Foodporn

La Démesure sur Seine

Il y a quelques jours de cela, juste après les terribles inondations parisiennes, l’agence Undercover m’a fait la sympathie de me convier à la Démesure sur Seine, située sur les quais de la rapée et sous la célébère Concrete. La Démesure sur Seine est pilotée par l’équipe de la Démesure, restaurant placé dans le 9ème arrondissement de Paris depuis 2016

Comme indiqué en préambule, je m’y suis rendu avec une amie juste après l’incroyable inondation parisienne, aussi le plan de base de découvrir la carte barbecue a vite été mis à l’eau (et hop le petit jeu de mots OKLM). Mais même si  l’offre BBQ était indisponible ce soir-là, la carte du restaurant restait tout de même valable et offrait des petites pépites tout à fait ravissantes.

Installés sur l’espace bas de la péniche, au-dessus de la Seine, nous avions une vue quand même assez exceptionnelle et un rayon de soleil couchant.

Après un petit verre de vin blanc, un panel d’entrées nous est présenté avec au programe : du tarama petrossian, une burratina pugliese et de fines tranchets de bavette marinée. Bon clairement le tarama, je n’aime pas du tout ça mais il a ravi ma partenaire. Par contre à l’inverse, la bavette marinée m’a pas mal subjuguée. Pas du tout habitué à ce type de produit ce fut une très agréable découverte.

Pour les plats, là aussi, un petit panel nous a été présenté avec un poisson et une viande.

Côté viande, ce fut l’araignée de boeuf, ne me demandez pas ce qu’est une araignée, je n’en ai pas la moindre idée, ce que je peux vous dire cependant c’est que celle présentée à la Démesure sur Seine s’avère très goûtue.

Du côté des produits de la mer, c’est le filet de cabillaud qui s’est présenté à nous.

En accompagnements, nous nous sommes tournés du côté de la salade et des frites fraîches dont il ne resta plus une miette.

Et parce que bon quitte à être là, autant y aller à fond, nous avons fini de remplir nos estomacs avec deux très sympathiques à savoir pour ma part le tiramisu di pastavino (un tiramisu très crémeux et assez léger en bouche présenté dans une assiette plate) et un cheese cake avec coulis de fruits rouges pour ma partenaire.

En réunissant tout cela, cela nous fait une facture globale d’environ 100€ tout de même mais on avait les pieds sur l’eau !

Le temps d’avaler un petit café et Boris, associé des lieux nous offre un petit tour de la péniche. On y retrouve plusieurs endroits où chiller ainsi qu’un bar à cocktails. Sur les quais, vides ce soir-là malheureusement à cause de la météo, on retrouve plusieurs tables dédiées à l’exploitation du barbecue et au bar à Ricard (♥) et bar principal.

La Démesure sur Seine n’a pas de date officielle de fermeture. Tant que la météo est clémente, nous indique Boris, ils continueront d’exploiter les lieux.

Quand il fait beau, ça donne ça sinon (photos 4:2:2 Pictures Adrien Beaucheix) :

Merci à la Démesure sur Seine et Undercover RP pour l’invitation à découvrir cet espace vraiment sympathique. Cela m’a aussi permis de voir enfin ce qu’était cette fameuse Concrete ! Et merci à ma Gabi de m’avoir accompagné.

69 port de la Rapée
75012 Paris
7j/7 12h-2h00

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.