Art Expositions

J’ai passé une nuit au Musée Grévin

On m’a invité à venir durant la nuit au Musée Grévin qui se tient une fois par mois. En temps normal, je suis présent pour assister à l’arrivée d’une nouvelle statue dans un cadre fermé à la presse. Cette fois-ci j’ai vécu la même expérience que n’importe quel autre visiteur.

D’une durée d’environ 1h30, il permet à tout le monde de profiter de petites animations supplémentaires entre la découverte des statues du musée. C’est l’équipe de la Compagnie 5ème Acte qu’on retrouve tout au long du parcours.

Cela débute avec une petite séance de comédie musicale aux sonorités vintage.

Nous nous arrêtons après dans la petite salle circulaire des miroirs pour y découvrir un spectacle sons lumières et artifices divers. Gros coup de coeur pour cette salle (pas de photos).

Par la suite, nous sommes au coeur d’un théâtre où opèrent des marionnettes humaines reprenant des personnages cultes de cet univers.

Dans l’espace restauration, un serveur nous invite à boire diverses boissons avec un serveur qui ne lésine pas sur l’humour.

Avant d’entrer dans l’espace historique, une sorte de spécialiste de la statue de cire nous délivre quelques infos intéressantes toujours avec beaucoup d’humour.

Une fois arrivés dans la dernière salle, un spectacle de magie suivi d’un show de breakdance viennent conclure la soirée.

D’ailleurs prêtez attention à la porte située dans ce lieu puisqu’elle permet de voir les « statues » d’Eric et Ramzy.

C’est donc une expérience de visite enrichie qui est offerte une fois par mois durant la nuit au Musée Grévin. Seul regret qui est le même que j’ai à chaque soirée presse : impossible d’accéder à l’espace Detroit: Become Human.

Achetez vos places pour le musée par ici – Les prochaines dates : samedi 6 juillet, samedi 3 août, samedi 7 septembre.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.