Art Expositions

J’ai été à House of Dreamers, le paradis des instagrameuses

Il y a quelques jours j’ai pris part à la soirée presse d’House of Dreamers, un espace expérienciel situé au coeur de la capitale au Carrousel du Louvre. Rempli de miroirs, messages inspirants et de décors colorés (en écrasante majorité rose), il est le paradis des instagrameuses. Sans plus attendre, découvrons tout cela.

Dans House of Dreamers, on retrouve 18 tableaux pensés pour faire des photos et être pris en photo. L’expérience immersive commence avec le train des rêves tout rose/violet pastel.

On se retrouve après dans une forêt enchantée éclairée par la lumière de la lune.

Il faut par la suite répondre au téléphone dans la troisième salle car « nos rêves nous appellent ».

Le plus gros dispositif du lieu se trouve dans la cinquième salle. Là, se trouve une gigantesque piscine à boules roses avec des murs roses et un tobogan rose. Des patineuses au style rétro, un maître nageur sosie de Ken et une sirène accompagnent l’espace pour offrir davantage d’immersion. Vous pourrez sûrement croiser une licorne (rose évidemment) également.

Indéniablement dans cet établissement très rose, on a l’impression d’être dans le monde de Barbie. Cette couleur est présente de manière majoritaire dans quasiment toutes les pièces. On la retrouvera notamment sur des punching-balls qu’on nous invite à frapper et qui sont floqués de messages négatifs.

Que serait un bon lieu instagrammable sans des messages inspirants ? Don’t worry, they got you covered.

Enfin, le grand classique de ce genre de lieu : la cuisine ou le salon installés à l’envers au plafond pour des photos d’illusion.

Bref, sans grande surprise le lieu a pour cible principale les instagrameuses/tiktokeuses de toutes les nationalités. En effet, tout est en français et en anglais. Ces profils représentaient d’ailleurs l’écrasante majorité des invités de la soirée presse.

Infos et tarifs d’House of Dreamers Paris

Le site web ne sert qu’à accéder à la billetterie et à la page Instagram où se trouvent les visuels pour découvrir le lieu. Le site web ne présente AUCUNE photo de l’adresse parisienne. C’est donc une autre confirmation sur la cible visée par cette expérience.

Côté tarif, c’est à partir de 18.90€ par adulte. Des offres familles sont aussi proposées. Détails sur le site officiel.

Déjà présente en Italie, la marque co-fondée par les soeurs Elena et Giullia Sella annonce avoir accueilli plus d’un million de visiteurs à ce jour.

Je vous recommande chaudement l’article de mon ami Benjamin qui présente les 18 salles de House of Dreamers.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.