A l’occasion de la récente ouverture à la concurrence sur la ligne Paris – Marseille et notamment l’arrivée de Trenitalia parmi les acteurs impliqués sur ce trajet, Trainline a voulu rendre hommage aux deux villes.
A ce titre, la plateforme d’achats de billets de train et bus en France et en Europe a invité le chef Valentin Raffali à proposer une pizza moitié-moitié. Ainsi, à 50% on retrouve les couleurs de Paris et à 50% les couleurs de Marseille. La marque m’a permis de tester quelques parts de ce délice d’origine italienne.

Ces pizzas sont offertes aux voyageurs les 13 et 14 juin (jusqu’à 20h) sur le parvis de la Gare de Lyon et le 22 juin à Marseille Saint-Charles (11-20h). Un coupon est remis vous permettant de l’échanger contre une part s’il est gagnant.

- Côté Marseille : une base tomate, des anchois au sel de Getaria, des olives taggiasche, de l’huile infusée aux herbes de Provence et à l’ail frais, et du basilic frais.
- Côté Paris : une base crème d’Isigny, fior di latte, champignons de Paris finement taillés, une touche de moutarde à l’ancienne en grain, et de l’oignon confit vinaigré.

“Nous attendions avec impatience l’ouverture à la concurrence sur cette ligne. L’arrivée d’un nouvel opérateur est une excellente nouvelle : elle va permettre de faire baisser les prix sur le long terme et d’offrir plus de choix aux voyageurs. Chez Trainline, nous sommes convaincus que le train doit rester le premier réflexe pour relier Paris à Marseille et nous espérons que cette initiative gourmande contribuera à le rappeler avec le sourire” déclare Clément Bretagnolle, Country Manager France Trainline.
J’ai demandé à Trainline de me communiquer depuis combien d’années j’utilise la plateforme et combien de billets j’ai achetés dessus mais une chose est sûre, cela dépasse la dizaine d’années. J’éditerai la chose quand l’info me parviendra.

Le gros game changer à l’époque pour moi a été l’acceptation de PayPal en moyen de paiement et une interface utilisateur mobile particulièrement agréable. Quelques éléments d’UI/UX sont encore perfectibles mais dans l’ensemble c’est assez confortable d’utilisation.