Foodporn

Une orgie d’hamburgés au Big Fernand BHV Marais

C’est peu dire que j’étais surexcité à l’idée de prendre part à cet événement : le lancement d’un nouveau restaurant Big Fernand au BHV Marais (5ème étage tout de même).

Cela faisait plusieurs fois que l’agence Prad’s Com me conviait à des lancements un peu partout mais c’est la première fois que je pouvais m’y rendre et qui plus est accompagné de mon amie Virginie. Et je peux vous dire que y en avait quelques-uns des motivés à l’idée de se faire une orgie hamburgiesque.

Sans forcément que l’on constate la présence d’un tapis rouge, on peut dire que les petits plats étaient mis dans les grands et donc : champagne. Nous pouvions également noter la présence de shots de vodka coupés aux elixirs de la marque. Je vous déconseille le shot à la grenadine par contre celui à la limonade de citron était pas mal.

Ce lancement, je pense ne pas avoir été le seul à l’avoir fortement attendu avec une salle plutôt bien blindée, surtout près du comptoir de restauration.

Compte tenu des tarifs, pour moi, un peu élevés pratiqués par Big Fernand, j’entendais bien profiter de cette soirée open bouffe pour tout tester. Bon, plot twist, les cuisines ont fermé assez tôt limitant nos possibilités de TOUT tester. Mais on a quand même pu taper dans pas mal d’hamburgés. Oui hamburgés, c’est comme cela que Big Fernand appelle ses burgers. Et ses frites sont des fernandines. Je vais pas vous décrire tout ce qu’on a consommé, allez visiter le site de la marque ça sera plus simple : http://bigfernand.com/menu/

Côté service, soit on attendait que des serveurs passent avec des demi/quarts de burgers, soit on pouvait se rendre directement au comptoir pour passer sa commande et la recevoir quelques minutes après.

Pour info, nous n’avons pas mangé que des burgers et des frites, nous avons aussi tapé dans la carte des desserts avec une surprenante mais très sympathique glace à la madeleine. Notons également les plateaux de fromages à raclette et tomme de savoie disposés sur les tables qui ont particulièrement ravi ma partenaire.

Big Fernand est une jeune marque de burgers qui a su rapidement imposer son style et la qualité incroyable de ses produits (justifiant ses tarifs). Il n’y a pas une personne de mon entourage qui a une fois passé les portes des ateliers de la marque qui en est ressortie déçue (moi inclus). J’en profite pour personnellement remercier les personnes suivantes du staff qui ont été drôles, sympathiques et généreuses : Daniel, Sébastian et Valentin.

Je ne serai pas disponible ce mardi, sinon j’aurais tenté ma chance, mais si l’idée vous prend d’aller tester tout cela, vous aurez peut-être la chance de repartir avec un an de burgers. Cf le post Instagram ci-dessous :

Merci à Christophe et Mia pour l’invitation.

 

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.