Test restaurants

Les Belles Envies et ses pâtisseries et chocolats à faible indice glycémique

Petit coup de gueule pré-article, j’avais commencé l’écriture de cet article y a deux jours et OVH a eu une énorme panne et a donc rapatrié une sauvegarde plus vieille que mon brouillon. Du coup je dois tout réécrire. :'(

Il y a quelques jours, en pleine période caniculaire je me rendais à la boutique Les Belles Envies (17 rue Poncelet 75017 Paris) sur invitation de l’agence Fort et Clair. Je n’avais pas fait gaffe que cette pâtisserie proposait un concept original : des produits à faible indice glycémique. Les potos diabétiques et femmes enceintes : c’est le paradis pour vous. Et comme le hasard fait bien les choses, j’avais mon amie Sarah avec moi, enceinte.

Quand on me propose de manger des gâteaux, moi je suis déjà heureux mais quand en plus c’est dans un espace climatisé en période caniculaire : bonheur total.

Sur place, le lieu est plutôt très élégant. On retrouve une vitrine exhibant les produits de Les Belles Envies mais surtout des produits sur des plateaux disposés spécialement pour la dégustation presse qui prit part tout au long de la journée.

Sans pour autant le confirmer, j’ai entendu une des personnes responsables indiquer à une journaliste / cliente « là vous voyez si je prends deux gâteaux, je me mets la même dose d’insuline que si j’avais mangé une pomme ».

Sucrés ou pas sucrés, j’avais évidemment prévu de tout tester, soit une petite dizaine je pense. Et il est vrai qu’à la fin de l’événement, je n’ai pas senti de lourdeur ou de ravage glycémique dans mon organisme et ça c’est fort agréable. Pour palier au sucre et autre, il faut faire preuve d’une recherche attentive dans le choix des produits ce qui crée des assortiments qui peuvent surprendre. Pour ma part, dès le premier gâteau goûté je savais que ce serait celui-ci mon préféré : le suprême cacahuète.

Hormis la tartelette pomme granny / basilic que je n’ai vraiment pas aimés (le basilic ça passe ou ça casse), l’ensemble des produits était bon à excellent.

Aucun sucre blanc, aspartame, stévia ou édulcorants chimiques ne sont ajoutés. Le communiqué indique que l’indice glycémique des pâtisseries de Les Belles Envies est 60% inférieur aux pâtisseries standards. Et 40% de calories en moins.

Une autre boutique est également présente au 3 rue monge 75005 Paris.

Toutes les infos sur les recette pâtissières (et les autres produits de la marque) sont disponibles ici : http://lesbellesenvies.com/categorie-produit/la-patisserie/

Merci Laurence de Fort et Clair pour l’invitation et à bientôt pour d’autres moments food.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.