Foodporn

Le Bouillon Chartier débarque à la Gare de l’Est

Le Bouillon Chartier, célèbre franchise parisienne, m’a fait la sympathie de m’inviter à venir découvrir leur nouvelle adresse côté Gare de l’Est. Chaque fois que je suis passé devant les deux adresses déjà existantes, il y avait une file d’attente colossale. J’ai LONGTEMPS voulu savoir pourquoi et j’ai enfin pu avoir une réponse.

Image via Bouillon Chartier

L’histoire des Bouillons Chartier commence en 1896 rue du Faubourg Montmartre. Une autre adresse rejoint la famille à Montparnasse en 2019 et en 2022, c’est désormais du côté de la Gare de l’Est que l’aventure culinaire se poursuit.

Le Bouillon Chartier propose une cuisine de terroir français simple et efficace MAIS SURTOUT avec un prix très abordable par rapport au reste du milieu de la restauration parisienne. Nous étions 2 personnes à profiter de cette invitation et vous pouvez découvrir ci-dessous un aperçu de notre repas (salade de poireaux, avocat, pièce de boucher et douceurs sucrées pour la fin).

Mention spéciale au vin rouge auquel nous n’avons laissé aucune chance et qui était bien agréable.

Et outre des plats financièrements accessibles, la carte des vins l’est tout autant. Et pour rester dans le thème de l’alcool, si vous faites le choix de prendre un dessert à base d’armagnac, sachez que vous en aurez pour votre argent avec la dose proposée !

Image via Bouillon Chartier

Je remercie les équipes qui nous ont accueilli sur place, nous avons passé un agréable moment dans un endroit à la décoration chaleureuse et conviviale, profité d’un repas simple mais très appréciable et bu un très bon vin.

Je comprends ENFIN pourquoi y a TOUJOURS une queue MONSTRUEUSE devant ces établissements ! Nous sommes venus un soir de semaine vers 20h, il y avait encore très peu de monde car l’adresse n’est pas encore connue, donc n’hésitez pas à venir découvrir le Bouillon Chartier Gare de l’Est (5 rue du 8 mai 1945, 75010 PARIS) pour éviter les longues files d’attente des deux autres adresses.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.