Foodporn

Brasserie de l’Isle Saint-Louis

J’ai été convié à déguster la cuisine de la Brasserie de l’Isle Saint-Louis au coeur de Paris. Du coup je suis parti avec mon ami et mentor rédac chef Olivier pour tester tout ça.

Nous nous y sommes rendus un lundi soir donc une salle plutôt calme presque entièrement disponible pour nous. Le lieu a un goût de traditionnel et ce n’est pas pour rien, la boutique a presque 70 ans avec une naissance en 1953.

On a commencé dans un premier temps avec un apéro : du champagne pour ma part parce qu’on change pas une équipe qui gagne.

Si la carte est très franco-française, on note aussi des tonalités anglaises spécifiques au nouveau chef recruté et c’est d’ailleurs vers le Welsh rarebit maison que nous nous sommes tous les deux tournés. Le welsh c’est du cheddar fondu avec des épices et de la Guiness sur une tranche de pain. En vrai : c’est une putain de méga tuerie monumentale.

Pour accompagner notre repas, nous avons été jeter un coup d’oeil du côté des vins rouges proposés et avons été raisonnables avec une bouteille aux alentours de 30 ou 40 euros : un château Greysac 2008 (je fais confiance au patron, il s’y connaît largement mieux que moi). Bon ben je vous confirme c’était une bonne pioche.

Côté plat, cette fois-ci nos chemins se sont séparés avec pour moi un choix vers l’onglet de boeuf et ses échalottes fondues en topping et une blanque de veau pour mon ami, spécialité du jour. L’un comme l’autre avons obtenu entière satisfaction et il ne restait qu’une étape avant ce qui allait devenir une chouette soirée.

 

Fin du voyage avec la carte des desserts « le mille-feuilles est excellent nous indique le serveur ». Bon bah va pour ce dessert donc pour ma part et une Mousse au chocolat maison pour le patron. Effectivement, c’était très bon.

  

Nous repartons repus et entièrement satisfaits et surtout très agréablement surpris et contents de la découverte de ce welsh.

Si vous souhaitez une cuisine traditionnelle, c’est définitivement une bonne adresse cette brasserie de l’Isle Saint-Louis avec des prix normaux pour Paris et pas trop choquants.

Etant donné qu’on nous a invités, je dois vous avouer qu’on n’a pas regardé/noté les prix donc je sais plus trop. Merci pour l’invitation du coup.

Plus d’infos : http://www.labrasserie-isl.fr/carte.htm

et sur https://www.luxsure.fr/2017/03/13/brasserie-de-lisle-saint-louis/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.