Divers Foodporn

Bio c’ Bon propose le prêt d’objets rarement utilisés (raclette, perceuse)

Les perceuses ou les appareils à raclette (#FromageFonduSurPatatesChaudes) ne s’utilisent en général pas tous les jours. Sauf si vous suivez les stories Insta de Remouk, le patron de DansTonChat. Pour éviter que vous ne les achetiez pour les laisser traîner dans vos placards 98% du temps, l’enseigne Bio c’ Bon a décidé d’agir !

Bio c' Bon

Désormais, vous pourrez donc trouver ces 2 objets en prêt dans votre boutique Bio c’ Bon locale. Dans son communiqué, la marque indique que déjà dès l’été, les services de prêts de jeux estivaux et de plant-sitting avaient commencé à être proposés.

Selon l’ADEME, chez un particulier, une perceuse ne serait utilisée que douze minutes durant toute sa vie après son achat. Bon ça me paraît un peu faible mais c’est probablement un chiffre très peu élevé par rapport à l’investissement de base pour s’offrir ce genre de produits.

Les conditions du prêt Bio c’ Bon

Bio c' Bon

Une poignée de règles sont à respecter pour bénéficier du prêt d’objets dans les 90 enseignes Bio c’ Bon.

  • Avoir la carte de fidélité du magasin
  • Laisser une empreinte bancaire
  • Ramener le produit le lendemain ou le lundi en cas de prêt le weekend.

C’est bien moins galère que du prêt entre particuliers selon moi. Démarche évidemment écologique, l’enseigne répond à un besoin réel de ses clients et moi ça me plaît alors je soutiens l’initiative.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.