Test restaurants

A la découverte du Don Camilo

Il y a quelques jours avec Virginie que je pense vous êtes habitués à rencontrer par ici, nous étions conviés à découvrir un monde que nous rencontrons rarement : le monde des grands restaurants. En l’occurrence nous avons eu la possibilité de découvrir le Don Camilo. Ce nom vous dit peut-être quelque chose car en effet il s’agit du même propriétaire que le Comics Burger dont je vous parlais quelques jours auparavant.

Pour rappel, le Don Camilo se situe au premier étage du bâtiment, le Comics Burger au rez-de-chaussée et reste à savoir ce que va devenir le sous-sol.

Le Don Camilo est un diner-spectacle, c’est-à-dire que celui-ci propose un spectacle durant une bonne moitié du repas. A ce titre, les convives sont priés de se présenter entre 20h et 20h30 pour que les serveurs servent tout le monde au même moment. Le service dépend donc des horaires du spectacle.

A lieu prestigieux, tenue prestigieuse : j’avais donc enfilé un costard et ma compagne du soir une ravissante robe de soirée.

Lors de notre invitation, nous étions face au menu à 66€ que vous pouvez voir ici. Cependant, les tenanciers ont eu la gentillesse de nous remplacer l’entrée par du foie gras et le plat par un tournedos Rossini avec un top en foie gras. Issu du sud-ouest, le foie gras c’est une religion chez nous, je ne dis jamais non (comme pour le houmous).

Alors parce que les grandes phrases c’est joli mais les images c’est mieux, voici donc en photos mon repas. Virginie et moi ayant pris l’exact même.

Le foie gras était bien épais et dense et divin saupoudré du sel présent à côté. On avait à notre disposition deux tranches de pain d’épice et une tranche de pain aux noix. Rien à dire c’était top !

don camillo foie gras guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com

Par la suite s’est présenté le tournedos Rossini (cuisson saignante) : une viande tendre et qui fond dans la bouche avec en bonus son petit foie gras sur le dessus et ça ça fait toujours plaisir. A côté on retrouvait un brocoli parce que manger des légumes c’est bon pour la santé ainsi qu’un gratin dauphinois très bon également. La sauce présente dans l’assiette, je ne saurais pas dire ce qu’elle était mais c’était bien bon. Seule interrogation : pourquoi le tournedos était présent sur une tranche de pain grillé ? Là mon incompréhension est totale sur ce point-là. Notons que les petites tomates cerise présentes à côté étaient tout aussi bonnes.

don camillo tournedos rossini guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com

Je ne peux pas m’empêcher de faire un détour par ce qui était déjà présent sur la table à notre arrivée : un kir royal et une bouteille de vin rouge de grand cru. L’un comme l’autre étaient succulents et nous avons évidemment tout fini.

don camillo vin rouge guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com don camillo kir royal vin rouge guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com

Pour le dessert, notre menu proposait une omelette norvégienne, bon c’était bon mais sans plus. Ce n’est pas forcément le produit le plus intéressant du menu à mon goût.

don camillo omelette norvégienne guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com

Pour finir un café pour se réveiller et un whisky pour digérer.

don camillo café whisky guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com (1) don camillo café whisky guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com (2)

S’il fallait estimer la valeur de notre repas, ce serait environ 100€ par personne mais nous avons eu l’immense chance de ne rien payer.

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un diner spectacle, il nous faut quand même parler de la partie spectacle. Sur scène nous avons donc vu se produire 4 ou 5 humoristes divers et variés dont tous nous ont fait globalement bien rire. Carton rouge cependant à celui qui s’est un peu trop acharné sur une personne du public qui n’écoutait pas vraiment / parlait / était en train d’écrire un texto. Le client est là, il paie, il fait ce qu’il veut, rien ne l’oblige à prêter une oreille attentive si le cœur ne lui en dit pas.

IMG_6352

En conclusion, nous avons passé une très chouette soirée et nous recommandons chaudement le lieu.

Infos pratiques : http://www.doncamilo.net/https://www.facebook.com/pages/Don-Camilo/272015486233842

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.