High-tech

Wileyfox nous présente son smartphone Swift 2 X dans un pub parisien

Il y a quelques semaines je recevais un mystérieux email avec le hashtag suivant « #LondonToParis le 13 mars », moi  j’étais tout excité pensant qu’on allait me parler de Londres et tout vu que 4 jours après je m’y rendais. Bon il s’avère que ce n’était pas tout à fait cela et qu’en fait c’était pour de la téléphonie mobile via les petits gars de l’agence Open2Europe. D’ailleurs en parlant de Londres, faudrait que je vous fasse une petite parenthèse à ce sujet sur le blog à un moment donné avec quelques bons plans et autres trucs à éviter.

Et oui Wileyfox font des smartphones et ils ont voulu nous parler de leur dernier bébé le Swift 2X et pour cela, le rendez-vous était donné au Frox and Underground, un bar pub où la touche britannique était présente partout.

Et vous vous en doutez sur place ça parlait à la fois français et anglais. Leur logo ? Un renard. Dont je ne tarderai pas à porter le masque à un moment donné.

Alors c’était certes un pub mais bon les bières ça fait grossir vous voyez alors que le champagne, un peu moins (c’est donc ce vers quoi mon choix s’est porté tout au long de la soirée). Pour accompagner la présentation, quelques petits mets étaient présents et par la suite vinrent une avalanche de mini-burgers (ce qui est à mon sens la meilleure des bouffes en soirée presse) et même des cornets de fish and chips (que je découvrais pour la première fois de ma vie). Bref tout ça pour dire qu’on a bien mangé et bu et pour ça merci à Wileyfox vous savez recevoir comme il se doit !

Concernant le téléphone portable en lui-même, il est très élégant et plutôt grand et dispose d’un lecteur d’empreintes à l’arrière pour unlocker tout ça. Et pour tout le reste, ça ira plus vite si je vous renvoie vers les infos du communiqué de presse ci-dessous. Comme d’habitude je vous rappelle que j’ai un usage très basique de mes mobiles : photographie et réseaux sociaux. Quelques app basiques à côté et c’est tout. Je ne joue pas avec. Aussi mes critères majeurs pour ne pas dire mon critère majeur reste celui de la photographie. Si on arrive à stabiliser l’appareil, celui-ci arrivera à proposer des photos vraiment pas dégueu mais si ça commence à bouger, je semble avoir du mouvement sur mes photos et une qualité amoindrie. Mais dans sa gamme de prix ça reste plutôt très honnête. Sinon même si ça importe pas vraiment, on apprécie le packaging très classe et élégant de la boîte.

Swift 2 X : un design soigné et épuré

Décliné en deux coloris (Midnight Blue et Gold), le Swift 2 X arbore un très beau design métallisé avec sa coque en aluminium issue des alliages utilisés dans l’aéronautique et taillée au diamant. Ses belles finitions arrondies, sa ligne fine (8,2 mm) et son poids léger (155g) assurent une prise en main ergonomique.

Pour parfaire son design, le Swift 2 X dispose d’un écran en verre 2,5d in-Cell 5,2’’ Full HD (1080p) et affiche des images avec une résolution en 424ppi pour de meilleurs contrastes et des couleurs naturelles.

Le Swift 2 X inclut un appareil photo 16 mp (capteur Samsung doté de la technologie ISOCELL) et d’une caméra frontale de 8 mp. Avec une taille de pixel de 1,0 mm et la technologie PDAF (Phase Detection Auto Focus), les photos immortalisées avec le Swift 2 X sont nettes et précises même en prise rapide. De plus avec les filtres en direct, le mode rafale et la vidéo au ralenti, le Swift 2 X est capable de capturer chaque instant.

Swift 2 X, un smartphone toujours opérationnel

Au-delà de son design et de sa qualité d’affichage, le Swift 2 X est doté du processeur Qualcomm® Snapdragon™ 430 combiné à la nouvelle génération de GPU Adreno™ 505 octo-core 64 bits de 1,4GHZ pour réaliser à tout moment et simultanément toute action de manière optimale. Ultra fluide et dynamique, le rendement est maximal et optimisé. Sa mémoire de 32 Go extensible jusqu’à 128Go, offre suffisamment d’espace de stockage pour les applications, les vidéos et les images.

Avec sa batterie longue durée de 3010mAh, le Swift 2 X jouit d’une grande autonomie. De plus, avec son port USB 2.0 Type C et la technologie de chargement rapide Qualcomm® Quick Charge™ 3.0, le temps de charge est quatre fois plus rapide pour repartir quatre fois plus vite !

Les autres atouts appréciés de la gamme Swift 2 :

–       Grâce à la technologie hyper-sécurisée de NXP et Qualcomm, la fonctionnalité NFC du Swift 2 X est compatible Android Pay (prochainement disponible en France) et permet d’ajouter sa carte bancaire pour simplifier les paiements. De plus son capteur d’empreintes digitales permet un déverrouillage rapide et sécurisé de son smartphone. Et sa compatibilité avec TEE, lui confère un niveau de sécurité supplémentaire.

–        L’option hybride double-SIM offre plus de flexibilité pour tous ceux qui ont des besoins différents, c’est-à-dire 2 cartes SIM (micro et nano) ou 1 carte SIM et 1 microSD.

–       Avec la configuration des haut-parleurs de 15×11 mm avec amplificateur de puissance AW87319, le Swift 2 X renforce les graves, améliore la plage dynamique et limite les distorsions pour des sons plus riches et plus profonds. Quant à son microphone, il supprime les bruits de fond et donne une clarté cristalline à la voix.

Le Swift 2 X est disponible au prix public de 249 euros. Une mise à jour sous Android 7.1 Nougat sera annoncée début avril 2017.

Cimer Open2Europe pour l’invitation et le téléphone (et sa coque) et à très vite pour de nouvelles aventures européennes !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de conteus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire