High-tech

La 3D sans lunettes se démocratise chez Acer avec SpatialLabs

Il y a quelques jours j’ai assisté à une conférence de presse d’Acer. Celle-ci se tenait peu après le CES de Las Vegas. Parmi les divers produits présentés j’ai voulu mettre l’accent sur la technologie SpatialLabs Stereoscopic 3D. Découvrons cela ci-dessous !

A propos de la technologie SpatialLabs Stereoscopic 3D

Cette technologie permettant de voir des contenus 3D sans lunettes dédiées était déjà présente sur quelques produits de la marque. Désormais, SpatialLabs se retrouve dans encore plus d’appareils. On peut citer l’ordinateur portable Aspire 3D 15 SpatialLabs Edition ou encore l’écran Predator SpatialLabs View 27.

Difficile d’offrir un visuel pour illustrer mon propos puisque c’est surtout une expérience qui se vit face à l’écran. Mais force est de constater que parmi les exemples présentés durant la conférence j’ai pu noter que cette technologie était plutôt efficace. On perçoit en effet très bien certains objets sortir de l’écran et se rapprocher de notre visage. Et comme précisé dans le titre de l’article, tout ceci est réalisé sans port de lunettes dédiées. La marque a fait usage de vidéos disponibles sur YouTube lors de sa présentation en plus de son logiciel.

Les nouveaux produits Acer équipés de la technolgie SpatialLabs

Sur l’écran Predator SpatialLabs View 27, avec la technologie TrueGame de SpatialLabs, les joueurs redécouvrent les univers de jeux vidéo en 3D tels qu’ils ont été imaginés par les développeurs. TrueGame restitue les designs de jeux originaux avec plus de profondeur et de contours, afin de profiter d’un réalisme 3D.

Attention ce moniteur ultra haut de gamme sera proposé à un tarif loin d’être à la portée de toutes les bourses. La fiche technique est disponible sur le site de la marque. Il faudra ainsi compter 1999€ durant ce premier trimestre 2024 pour en profiter.

En attendant la démocratisation de la 3D sur nos écrans, je vous parle de mon moniteur ASUS ROG Swift PG32UQ par ici.

Pour ce qui est de l’ordinateur portable Aspire 3D 15 SpatialLabs Edition (au milieu ci-dessus), retrouvez sa fiche technique ici :

Il vous en coûtera 1499€ pour ce nouvel ordinateur portable disponible d’ici quelques semaines (mars 2024).

Tous les détails sur la technologie SpatialLabs sont visibles sur le site d’Acer.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.