Il y a quelques semaines, je suis parti à Londres pour les concerts du Penguin Cafe, de Marissa Nadler et la visite du Warner Bros. Studio. J’ai profité de mon passage à la capitale anglaise pour me balader dans la ville. C’est là que je suis tombé sur quelques pépites dans le quartier de Camden. Mais ce que je ne soupçonnais pas du tout c’était la scène des musées.
De nombreux grands musées londoniens sont purement et simplement gratuits. Vous n’avez pas besoin d’être anglais ou d’un certain âge. Quiconque traverse l’entrée des lieux n’aura rien à payer (mais les dons sont bienvenus). Vous pouvez réserver (gratuitement) en ligne si vous le souhaitez mais pour ma part je me suis simplement présenté devant chaque établissement. J’ai tout au plus fait une dizaine de minutes d’attente le dimanche matin à 10h pour l’établissement dont je vous parle ce jour. Après vous avoir parlé du Victoria & Albert Museum, il est temps de vous parler du Musée d’histoire naturelle de Londres.
Visite du Musée d’histoire naturelle de Londres

Cette visite s’est tenue le dernier jour de notre séjour à la capitale anglaise. Et on avait beaucoup marché. Donc nous n’avons pas forcément visité l’ensemble des espaces mais on a vu un bel aperçu et surtout des dinosaures et pièces majestueuses.



Ici l’aventure commence dès l’extérieur avec plusieurs éléments exposés en plein air. Ca nous plonge direct dans l’ambiance.
Le hall d’entrée



A peine entré, vous retrouvez un squelette d’une taille exceptionnelle au plafond et qui va vous couper le souffle. Plusieurs autres squelettes de girafes, mammouths et autres animaux sont présents dans les vitrines alentours.




Les mammifères
Une galerie est dédiée aux mammifères avec notamment des koalas, félins, ou encore pangolins.







Mais par la suite, vous allez tomber sur la salle des grands mammifères avec notamment une baleine bleue. Dire qu’elle est gigantesque serait un euphémisme. Eléphants, rhinocéros et autres animaux exotiques sont également présents.







Les dinosaures
En ce dernier jour à Londres, j’ai fait face à une grande hésitation sur l’établissement à visiter entre le British Museum et le Musée d’histoire naturelle. Deux arguments ont joué en faveur du dernier. Le premier est que j’avais vraiment envie de voir des dinosaures. Le second était que le British Museum a l’air vraiment immense et j’avais pas l’énergie de le visiter cette fois-ci. Mais je sais que ce n’est que partie remise.
Voilà donc un petit tour de la galerie dédiée aux dinosaures du Musée d’histoire naturelle de Londres.















Une petite alcove (accessible uniquement si on le souhaite pour éviter les crises de panique des gamins) présente un animatronique de T-Rex.
Mention spéciale au distributeur à souvenirs qui propose des billets avec dinosaures. J’étais à deux doigts de craquer. Peut-être une prochaine fois.

Les oiseaux
De nombreux oiseaux sont présents dans des vitrines particulièrement hautes.


Les minéraux
Les amateurs de cailloux seront aux anges dans la galerie des minéraux absolument colossale.



Diverses expositions
Retrouvez quelques éléments croisés au sein du Musée d’histoire naturelle de Londres.






Retrouvez plus d’informations pour vous rendre au musée sur le site officiel.
Dormir à moindre prix et venir à Londres facilement
En se basant sur toutes les activités que j’avais prévu durant le séjour, il est clair que je devais dormir dans le quartier de King’s Cross. Pour rappel, je vous parlais de ma sympathique expérience peu onéreuse au Point A Hôtels dans cet article ici. N’hésitez pas à jeter un oeil.

Pour ce séjour, j’ai pu compter sur le soutien de la marque Trainline qui vend des billets de train en France et en Europe. Client de la marque depuis des années, j’ai booké avec facilité mes billets pour partir à Londres. J’en parlais plus en détails ici. Attention, n’oubliez pas que pour le Royaume-Uni, vous devez disposer d’un visa et renseigner ensuite les infos de votre passeport sur vos billets de train. Donc pensez à surveiller votre réservation Trainline.

