High-tech

[Test] Teufel Rockster Cross, une enceinte bluetooth portable ultra puissante

Avec l’arrivée des beaux jours et la réouverture des parcs à Paris, j’ai pour vous une petite recommandation musicale avec l’enceinte portable bluetooth Teufel Rockster Cross. Fournie avec une lanière, celle-ci peut être facilement transportée à l’épaule et malgré son aspect massif, son poids n’est au final pas si grand (2.4kg). Je vous ai déjà d’un produit Teufel par ici.

A peine déballée de la boîte, l’enceinte est livrée pleinement chargée et donc directement utilisable (ou alors j’ai eu beaucoup de chance). D’ailleurs pour son utilisation, celle-ci est assez simple.

On retrouve 8 boutons :

  • 2 Boutons pour volume +/-
  • Play/pause
  • Power
  • Bluetoooth pairing (avec technologie aptX)
  • Micro
  • Mode extérieur
  • « Link »

A l’intérieur se trouvent deux Tweeters, un caisson de basses et deux haut-parleurs passifs.

Pour info je n’utilise quasiment que Spotify en Bluetooth et le premier effet immédiat après quelques secondes d’allumage est la puissance dégagée par la bête :o. Encore plus si le mode extérieur est activé et semble délivrer encore plus de basses. Mais même sans cette outdoor mode, les basses du Rockster Cross sont ultra puissantes (probablement même trop selon moi).

Ce ne sera pas l’appel téléphonique le plus discret qu’il soit mais si le coeur vous en dit ou que le besoin s’en fait ressentir, votre enceinte permettra de recevoir et répondre à un appel en toute simplicité.

L’enceinte peut être utilisée avec Google Assistant / Amazon Alexa / Siri grâce à votre téléphone en pressant l’icone de micro pour exécuter des requêtes.

L’appairage blueetooth se fait très rapidement et simplement.

L’enceinte ne permet pas de gérer les niveaux de basses et aigus pour info que ce soit sur l’appareil ou via une app.

Côté autonomie, c’est du 16h qui vous attend mais pas de panique vous pourrez aussi vous en servir branché (des leds à l’arrière permettent de contrôler le niveau de batterie restante).

Si vous la mettez au bord de l’eau, pas de souci, elle est IPX5 et résiste donc aux éclaboussures.

Je n’ai pas pu tester la fonction mais si jamais vous avez une autre enceinte bluetooth vous pouvez faire en sorte que les deux diffusent la même musique semblerait-il.

Il y a la possibilité de connecter deux Smartphones ce qui permet à plusieurs personnes de piloter l’outil, attention à bien arrêter le track précédent avant le lancement sur une autre source parce que sinon ça bug.

Si le bluetooth sera probablement ce que vous utiliserez le plus, vous aurez aussi la possibilité de connecter un device via une prise jack.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi utiliser l’enceinte comme powerbank pour recharger votre smartphone via une prise USB.

L’enceinte est proposée à un peu moins de 240€ en ce moment, ce qui me paraît être un tarif tout à fait raisonnable compte tenu de l’autonomie du produit, sa résistance à l’extérieur et surtout sa puissance sonore incroyable (particulièrement pour les basses). Etant habitué aux produits JBL et leur format cylindrique avec diffusion à 360° du son, on regrettera l’absence de cette fonction sur ce produit mais difficilement compatible avec son format indéniablement.

Produit offert par la marque

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.