Jeux

Test du jeu Spicy (Iello)

J’ai reçu cet été le jeu Spicy édité par Iello et créé par Zoltan Gyori et Jimin Kim. Petit jeu de cartes d’apéro, il se sort et se joue rapidement et facilement.

Règles de Spicy

Expérience de jeu

Vous avez un excellent aperçu rapide de l’ensemble des règles de Spicy dans la mini-vidéo ci-dessus.

Le jeu est un jeu de type bluff avec un système d’enchères au niveau des plis. Chaque carte présente en trois exemplaires est numérotée de 1 à 10 dans trois épices : wasabi, poivre, piment. On retrouve également des jokers pour numéros et épices.

Tant que vos cartes ne seront pas contestées vous approcherez d’une des trois cartes trophées remise à un joueur qui vide sa main entièrement. Mais bien évidemment il faudra prendre des paris pour empêcher vos adversaires de récupérer des trophées trop facilement.

Spicy se joue très rapidement et vous pourrez sans souci enchaîner deux ou trois parties consécutives.

Plus le nombre de joueurs autour de la table sera grand, plus fun en seront vos parties.

Variante

Le jeu comprend un lot de 6 cartes qui permet de changer le gameplay d’une partie. Par exemple désormais plus besoin d’attendre qu’un 10 soit annoncé pour poser un 1 2 3, vous pourrez le faire après un 8 9 10.

Le jeu se transporte facilement et est plutôt joli, mon seul point de mécontement est dans le fait qu’il ne faut pas sleever celui-ci. Ayant l’habitude de le faire de manière automatique pour tous mes jeux de cartes, je me suis fait avoir à cause du positionnement de la carte fin de partie qui dépend de la taille physique de la pile de cartes. Je n’ai pour l’instant pas la motivation de tout désleever donc je vais le laisser comme ça.

Conclusion et tarifs

Comme moi, vous pourrez le glisser dans un sac à dos et le sortir au bar avec des amis en quelques minutes sans souci. Attention cependant à ne pas sleever ce dernier pour ne pas avoir un positionnement de carte fin de partie erroné !

Acheter Spicy chez Philibert pour 12.95€ et PlayIn pour 12.50€

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.