Jeux Et Jouets

Test du jeu de société Deck-Building Game Teen Titans (Don’t Panic Games)

Il y a quelques semaines, les équipes de Don’t Panic Games m’ont transmis un jeu sorti il y a déjà quelques années : Deck-Building Game Teen Titans. Mais ce n’est qu’en cette fin d’année 2021 que j’ai pu le découvrir, le tester et, spoiler alert, l’apprécier.

Règles du jeu Deck-Building Game Teen Titans

Matériel de jeu

Pas grand chose à dire à ce sujet, le jeu étant un jeu de deck-building, il est à 100% composé de cartes (de bonne qualité). Etant à court de sleeves actuellement, il va falloir que je protège ça dès ma prochaine commande de pochettes (qui va encore être de l’ordre de plusieurs milliers de pochettes je sens). Il faudra surtout s’attarder sur le design de celles-ci aux couleurs des héros de Teen Titans qui sont tout à fait sympathiques. Si cela reste plus agréable quand on connait tous les personnages présents dans le jeu, cela reste parfaitement jouable, sans.

Expérience de jeu

Deck-Building Game Teen Titans offre une expérience de jeu tout à fait classique dans l’univers des deck-buildings. Cela n’enlève cependant pas son côté plaisant. Il sera ainsi une très bonne introduction à ce style de jeu que j’aime particulièrement. Comme tout deck-building, les joueurs démarreront avec le même set de cartes de départ et achèteront divers héros à ajouter à leur deck pour l’améliorer au fur et à mesure. En parallèle, des gros super-vilains seront à abattre et apporteront leurs lots d’ennui une fois révélés.

Très accessible et rapide à présenter et jouer, il est un excellent point de départ pour les néophytes du genre. Le jeu pourra être enrichi de nombreux autres sets/extensions dans l’univers de DC Comics.

Règles mises en avant

Comme tout deck-building, tous les achats de cartes rejoignent votre défausse.

Les nouveaux super-vilains révélés se font à la fin du tour et non pas directement après avoir abattu un autre boss.

N’oubliez pas le pouvoir de votre super-héros !

Détruire une carte = la retirer du jeu (ce qui permettra de vous débarasser de cartes qui encombrent votre deck).

N’hésitez pas à compléter cela avec une lecture assidue du livret de règles !

Conclusion et tarifs

J’ai beaucoup aimé ce jeu qui est très accessible pour les non-habitués du genre. Deck-Building Game Teen Titans se vend 36€ par ici et est jouable jusqu’à 5 joueurs !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.