Sex-toys

Test de Vertige, un simulateur de cunnilingus de Bien à deux 

Les équipes de la boutique en ligne pour adultes Bien à deux m’ont fait parvenir le Pack Vertige. Celui-ci contient un simulateur de cunnilingus, du lubrifiant et un gel clitoridien. Tout comme ce fut le cas il y a quelques années avec l’Alizia 2 de Passage du Désir, j’ai transmis ce pack à une autre amie. Le texte qui suit, écrit à la première personne, est donc le sien.

Salut lecteur ! Tu peux m’appeler Cerise, tandis que mon identité réelle restera un secret.

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de clitoris. Pourquoi ? Parce que j’ai eu l’occasion de recevoir un Pack Vertige de la part de Bien à deux, comprenant un simulateur de cunnilingus, du lubrifiant et un gel clitoridien. L’occasion a fait la larronne, c’est idéal pour te parler ce petit bouton magique.

Point clito

Enfin, magique… ça dépend pour qui ! En ce qui me concerne, il est d’une efficacité redoutable pour mettre de la joie dans mon corps. Pour le parallèle, c’est un peu comme le gland du pénis : un organe érectile à la peau ultra fine, protégé par un petit capuchon. Et pour le plus grand bénéfice des personnes qui en possèdent un… il est exclusivement dédié au plaisir. Franchement, il mérite d’être chouchouté, caressé, léchouillé et stimulé comme il aime !

La question est comment toi (ou la personne avec laquelle tu joues) aimes-tu qu’il soit stimulé ? 

C’est là que peut intervenir le pack Vertige. Vertige, c’est le nom du sextoy. Il s’agit d’un stimulateur clitoridien, doublé d’un œuf vibrant à insérer dans le vagin ou à laisser vagabonder tout proche des zones érogènes de ton anatomie. Posé sur l’anus par exemple. Perso j’ai trouvé ça sympa.

Simulateur de cunnilingus ou stimulateur clitoridien ?

Bien à deux le propose comme un simulateur de cunilingus. Ça dépend de comment tu aimes que le cunni soit pratiqué sur toi. Moi qui aime la souplesse et l’onctuosité de la langue partenaire, je ne suis pas hyper convaincue par la comparaison. Par rapport à ma sensibilité personnelle, je le trouve un peu trop puissant, malgré ses 10 modes qui apportent leur lot de nuances. 

En revanche, une personne qui a besoin ou envie d’une grande régularité dans la stimulation et d’une certaine intensité pour accéder à ces ressentis, pourquoi pas. Ça, c’est toi qui sait. Chacun.e son clito !

Eloge de la lenteur

Le mien – de clito – aime qu’on l’approche avec lenteur. Qu’on l’apprivoise. Qu’on lui tourne autour, le voile, le dévoile, bref, qu’on prenne son temps et qu’on le câline, ainsi que tout ce qui l’entoure. Parce qu’un clito, c’est pas “juste un gland érectile” en vrai. C’est tout un organe subtil qui se déploie tout autour du vagin. Dans cette dynamique, j’ai quand même trouvé une stratégie pour utiliser Vertige : le laisser stimuler des zones très proches, mais pas “en direct”. Avec la “langue mécanique” ou avec l’œuf vibrant, aller réveiller la zone, et poursuivre avec d’autres méthodes. Les différents modes peuvent aider, ici, mais à titre très intime, je regrette le manque de progressivité dans la puissance. N’empêche, en rusant, j’ai pu obtenir des sensations sympas. 

Et puis je te parle de moi… mais toi tu préfères peut-être quand ça pulse !

Focus sur le gel clitoridien

Et le gel clitoridien, on en parle ? Alors ce que je peux t’en dire, c’est que son application fournit des sensations que je qualifierais de fraîches avec de légers picotements dans toute la muqueuse. Et qu’il a un rôle lubrifiant. Avec une odeur neutre. Ca ne remplace pas la salive joueuse d’un.e partenaire ni les sécrétions personnelles, mais il a une texture onctueuse plutôt agréable et il a le grand mérite de concentrer l’attention sur cette zone anatomique qui mérite qu’on prenne soin d’elle !

Conclusion et tarif du Pack Vertige et son simulateur de cunnilingus

Et c’est sûrement là le point le plus important de ce test produit et de cette chronique. Le clito, c’est un fondamental du plaisir de personnes à vulves. Ses ramifications sont partout. Dans le vagin, autour de l’anus, et ce petit bouton qui n’en est finalement que la partie émergée, le gland du clitoris. 

C’est pourquoi je trouve d’ailleurs que Vertige, avec sa “langue mécanique” et son oeuf vibrant est bien plus un stimulateur clitoridien qu’un simulateur de cunnilingus – et qu’il a le grand mérite de permettre l’accès à chaque zone de sensibilité potentielle du clito.

Par essence bien plus complexe qu’un simple bouton sur lequel appuyer, ajoute par là-dessus que chaque personne a sa sensibilité personnelle. Ce qui me convient ne te conviendra pas forcément. Et inversement. Alors juste, touche-toi, touche ton/ta partenaire. Lenteur, rapidité, intensité, délicatesse… qu’est-ce qui te fait vibrer toi ?

Au moment de la rédaction de cet article, le Pack Vertige + lubrifiant + gel clitoridien est proposé à 89€ au lieu de 103€ sur le site de Bien à deux.

Un pti lien pour aller plus loin ? Clitoris : la joui-science, un podcast de France Culture !

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/eureka/clitoris-la-joui-science-2305991

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.