Jeux Et Jouets

PortAventura World annonce un roller coaster Uncharted

Un nouveau roller coaster aux couleurs du jeu vidéo Uncharted est prévu pour 2023 à PortAventura World en Espagne. Il y a un an, le film Uncharted sortait dans les salles de cinéma. Je vous donnais justement mon avis sur celui-ci sur mon site.

Teaser sur le roller coaster Uncharted à PortAventura World

Fiche technique et premier aperçu réel

Vous pourrez compter sur 700m de rails dans l’attraction Uncharted PortAventura World. L’ensemble tiendra dans un espace de 4800 m². Un pré-show est annoncé avant de grimper dans le wagon. Il y aura 1G d’accélaration ! Attendez-vous à une expérience immersive grâce à un investissement de plus de 25 millions d’euros par le parc d’attractions. Ayez un premier aperçu dans la vidéo ci-dessous :

Commentaires des différentes parties prenantes

« Nous sommes ravis de l’annonce de cet accord stratégique avec une société de référence dans l’industrie du divertissement comme Sony Pictures. Cette alliance nous permettra d’être présents à l’échelle mondiale en lançant notre première montagne russe dans le noir et complétera parfaitement notre offre. » 
David Garcia, vice-président exécutif et directeur général de PortAventura World

« L’équipe de PortAventura World a conçu une attraction palpitante pour que les fans du jeu et du film puissent maintenant entrer dans les chaussures de Nate et Sully et faire leur propre chasse au trésor. »
Jeffrey Godsick, vice-président exécutif des partenariats mondiaux et de la gestion de la marque et responsable du divertissement géolocalisé chez Sony Pictures Entertainment

« Après l’énorme succès du film Uncharted, nous sommes heureux de voir cette franchise de divertissement s’étendre à de nouveaux espaces passionnants. »
Asad Qizilbash, directeur de PlayStation Productions

Suivez l’aventure de l’ouverture de cette nouvelle attraction sur la page YouTube du parc.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.