Films

Uncharted le film : allez le voir au cinéma !

J’ai eu la chance d’assister à la projection presse du film Uncharted, adapté des jeux vidéo éponymes, il y a quelques jours. Le film sort aujourd’hui dans les salles de cinéma françaises. Il a également été diffusé au Grand Rex en présence de Tom Holland notamment.

uncharted film

Bande-annonce d’Uncharted

Synopsis d’Uncharted

Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

uncharted film

Mon avis

Je n’ai, jusqu’à présent, jamais joué à un jeu de la licence Uncharted dont est issu ce fillm. Mais cela ne m’a pas empêché de comprendre et surtout apprécier ce film d’action aventure. Il est fort possible que j’ai raté quelques références mais ce n’est pas grave.

uncharted film

Si vous appréciez l’univers de Tomb Raider, comme c’est mon cas, vous allez sans aucun doute adorer le film vu qu’il offre le même pattern d’actions, enquêtes, artefacts mythiques à récupérer, gros sous et aventures. Nathan Drake est quasiment une Lara Croft au masculin (et inversement) et j’adore ce style de jeu et de film. Comme j’ai pu l’entendre dans certaines critiques de mes confrères, le film réussit à donner envie au spectateur de se pencher sur les jeux vidéo Uncharted.

uncharted film

Le film est hyper agréable et jouit d’un casting top qualité. Notre Tom Holland, chouchou d’Hollywood du moment incarne Nathan Drake (jeune) tandis que Mark Wahlberg incarne Sully sans qui toute cette aventure n’aurait pas eu lieu. N’oublions pas la présence d’Antonio Banderas en grand méchant. Le casting se complète avec Sophia Taylor Ali et Tati Gabrielle qui entendent bien aussi récupérer leurs parts du très gros butin. Gamers ou cinéphiles, selon moi, vous ne serez pas déçus devant ce film (qui possède une scène post-générique) !

En parallèle du film, dernièrement est sorti Uncharted: Legacy of Thieves Collection qui contient les aventures en solo d’Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy remastérisées pour la PS5. Je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer mais j’espère pouvoir découvrir cela un jour, en tout cas le film m’en a clairement donné beaucoup envie !

uncharted film

Merci PlayStation pour l’invitation !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.