Il y a quelques jours je suis retourné au Musée Grévin à deux pas du métro Bourse pour l’accueil d’une nouvelle statue. C’était la première fois que je me rendais à une soirée presse là-bas sans la présence de la célébrité. Et ce pour une bonne raison, puisque le Baron Pierre de Coubertin est décédé il y a près de 90 ans de cela. Cependant, ses descendants membres de l’Association Familiale Pierre de Coubertin étaient sur place pour rendre hommage à leur ancêtre. Père des Jeux Olympiques modernesn, le Baron dispose désormais de sa statue de cire au sein du célèbre musée parisien.
L’imposante moustache du Baron s’est dévoilée sur la scène du Musée Grévin durant la soirée d’intronisation et présentation à la presse.
Visionnaire, le baron Pierre de Coubertin (1863-1937) a très tôt défendu des idées novatrices et audacieuses pour son époque et notamment les fondamentaux des Jeux Olympiques. Il a beaucoup œuvré pour l’accessibilité du sport au plus grand nombre, aux hommes aux femmes et aux enfants. Nous lui devons la pratique du sport dans les collèges et lycées ainsi que le nombre d’athlètes féminines multiplié par 6 sous sa présidence. C’est également lui qui a imaginé les célèbres cinq anneaux entrelacés, drapeau olympique correspondant aux cinq continents du monde.