Films High-tech Séries

Netflix et Crunchyroll s’associent à Discord

Les deux poids lourds de l’industrie du streaming que sont Netflix et Crunchyroll ont annoncé un partenariat avec Discord. Pour les non-initiés, Discord est une des plateformes les plus populaires du monde pour la discussion avec ses amis ou sa communauté. Elle est largement utilisée par les créateurs de contenus.

Netflix x Discord

L’objectif de cette collaboration est de choisir ensemble un programme à visionner et de créer un canal de discussion entre amis autour de ce programme. Il ne s’agit PAS d’un système de type « watch party » (voir plus bas).

Avant toute chose, il vous faut votre propre serveur. Par la suite, rendez-vous dans le répertoire d’applications. Ajoutez « Hey, Netflix ». Attention, le service est uniquement disponible en langue anglaise pour l’instant.

Dès que vous voulez regarder un programme avec vos amis PARTOUT DANS LE MONDE :

  • Tapez simplement /heynetflix dans un des canaux du serveur.
  • Le robot va vous poser quelques questions pour vous proposer le contenu le mieux adapté au groupe d’amis. Comme mentionné juste au-dessus, le contenu proposé sera celui disponible par tous les membres du groupe de discussion. Ainsi un programme uniquement disponible en France mais pas au Canada, où sont certains de vos amis, ne sera pas suggéré.
  • Votez pour votre programme favori.
  • Un nouveau canal de discussion du nom du programme est ouvert par la suite
  • Regardez la vidéo sur votre navigateur ou app Netflix via le lien fourni par le robot.

Mes instructions ne sont pas claires ? Suivez celles de cette vidéo :

Les sorties du mois de janvier sont visibles ici :

Pour ma part, je vous recommande la saison 1 et 2 de La voie du tablier, n’hésitez pas à regarder en VF. Je vous invite également à voir le documentaire sur Madoff qui est hyper intéressant.

Crunchyroll x Discord

Ici pas d’application à installer. Idem qu’avec Netflix, il ne s’agit PAS non plus d’un système de type Watch Party. Rendez-vous dans les paramètres de connexions de votre compte Discord et liez votre compte Crunchyroll. Désormais, quand vous regarderez du contenu sur Crunchyroll, cela sera affiché près de votre pseudo comme vous pouvez le voir dans le screen ci-dessous. Un lien sera visible pour accéder au même programme visionné par votre ami. Attention, ce n’est pas de l’open bar, il vous faudra donc évidemment votre propre compte Crunchyroll premium pour voir la vidéo.

Le programme des sorties du trimestre est disponible par ici.

Les Watch Party de Disney+ et Prime Video

Le terme de Watch Party a été créé par Amazon avec sa plateforme Prime Video il y a quelques années de cela. Le principe est très simple. Rendez-vous sur le site de Prime Video, sélectionnez le programme que vous désirez visionner avec vos amis et cliquez sur la petite icone de fête.

Par la suite, une fenêtre sera créée et un lien sera disponible pour inviter tous vos amis à voir ce contenu avec vous. Bien évidemment, il faut que ceux-ci disposent eux aussi d’un abonnement à Prime Video. Vous aurez aussi la possibilité de chatter avec eux comme montré dans la capture d’écran ci-dessous.

Le programme de janvier est visible ci-dessous. Pour ma part, j’ai grande hâte de découvrir la saison 2 de Hunters !

Disney+ a fait de même par la suite. Ici, le groupe peut monter jusqu’à 7 personnes (qui possèdent un compte Disney+). Pas de fenêtre de chat par contre cette fois-ci mais la possibilité de réagir au contenu avec des emojis.

Le programme du mois de janvier sur Disney+ est disponible ci-dessous. J’avais beaucoup aimé le film Free Guy au cinéma pour ma part !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.