Test jeux vidéo

Mon avis sur Saga of Sins

Les équipes de Just For Games m’ont envoyé une clé pour le jeu Saga of Sins sur XBOX Series. Il est temps de vous en parler. Le jeu est une création allemande du studio Bonus Level Entertainment.

Trailer

Saga of Sins est un jeu d’action-aventure expiatoire avec un scénario mystique et un gameplay arcade gratifiant ! Plongez dans un monde de vitraux inspiré par le peintre néerlandais Hieronymus Bosch (1450-1516) qui est souillé par le péché.

Dans Saga of Sins, nous allons incarner un clerc nommé Cecil au coeur du village de Sinwell. Pour les non anglophones, sin = pêché donc Sinwell peut être traduit en ville/puits des pêchés. Un étrange personnage clérical va nous demander de libérer la ville de tous ses pêcheurs. Pour cela, nous allons pouvoir pénétrer leurs esprits pour les libérer du mal.

Mon avis sur Saga of Sins

Entièrement en 2D, ce jeu de plateforme au style graphique original va nous inviter à incarner plusieurs créatures démoniaques au fur et à mesure de l’aventure. La première émettra des boules d’énergie. La seconde pourra cracher du feu. La troisième pourra s’accrocher à certains murs et émettre de multiples projectiles. Vous débloquerez la dernière créature quasiment à la fin du jeu. Elle permettra tout simplement de ne pas mourir en échange de pièces d’or.

Certains passages des premiers niveaux seront d’ailleurs inaccessibles tant que vous n’aurez pas débloqué les personnages suivants.

En fonction des ennemis et de la situation de jeu vous alternerez entre les créatures en un coup de gâchette à la manette.

Je regrette qu’il n’ait pas été possible de swapper de niveau de difficulté à volonté comme c’est souvent permis dans les jeux. Par moment, j’ai ressenti la même exigence qu’avec Céleste. Et donc après des dizaines de morts parfois, quel bonheur d’avoir fini des niveaux coriaces.

Mais à force de persévérance, j’ai fini par atteindre l’écran de fin de jeu !

Pour nous aider dans notre aventure, il y a un arbre de compétences. Cependant, cela va vous coûter beaucoup d’argent qu’il sera nécessaire de récolter dans les niveaux. Je ne saurais que trop chaudement vous recommander de vous mettre à fond sur la vie dès que possible. Les ennemis ont en effet des attaques dévastatrices, surtout les boss.

Dans le village, vous croiserez aussi de nombreux innocents. Ceux-ci abritent des niveaux bonus (comme ci-dessous). Pour les terminer, il faudra par exemple maîtriser à la perfection vos méga sprints, jouer avec les commandes inversées ou encore avoir d’excellents réflexes pour détruire des cibles en un essai.

La force de ce jeu est indéniablement son parti pris graphique. Vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessus et les visuels de cet article.

Téléchargez le jeu sur Steam (15€) ou comptez 20€ sur le Nintendo e-shop, le PS Store (PS4/PS5) et le Microsoft Store (XBOX Series)

Saga of Sins sera également disponible en édition physique le 26 mai 2023 sur PlayStation 5 et Nintendo Switch.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.