Le weekend dernier, la plus célèbre des marques de jouets a posé ses briques de plastique en plein milieu de la plus belle avenue du monde. A l’occasion d’un grand tournoi familial opposant 256 groupes de joueurs, LEGO a accueilli 120 000 personnes aux Champs-Elysées.

La marque m’a fait la sympathie de m’accréditer à l’événement pour découvrir cela depuis les pavés de l’avenue jusqu’au sommet de la Maison du Danemark. Je n’ai par contre pas participé au tournoi.

L’équipe des Dream Builders a remporté le grand prix à savoir un voyage au Danemark offert par Visit Denmark. L’office du tourisme du pays scandinave jouit ici de l’aura gigantesque de l’événement pour mettre en avant la culture de son pays à travers l’avenue et la marque de jouet les plus connues du monde.
La Maison du Danemark, présente sur les Champs-Elysées, accueillait également quelques animations sous réservation pour créer de petits jouets individuels comme ces fleurs LEGO.


A côté de la zone réservée aux joueurs, une zone publique permettait de découvrir des constructions géantes autour de multiples univers : Paris, Notre-Dame, la Tour Eiffel, Minecraft et Fortnite. Je vous laisse apercevoir tout cela dans les images ci-dessous. Les oeuvres massives comprenaient entre 60 000 et 300 000 briques LEGO.













Le grand public pouvait également construire de tous petits sets dans cet espace sous réserve de faire la queue.


Prochainement, on fera le point sur les idées cadeaux LEGO pour la fin d’année parmi les centaines de sorties de 2025.