Jeux vidéo

Lego Star Wars : Le réveil de la Force

J’ai passé un long moment à jouer à Lego Star Wars 7 mais je ne le finirai pas à 100% pour plusieurs raisons.

Lego Star Wars 7 est ma première rencontre avec la licence Lego en jeux vidéo et je dois dire que cela a été une belle claque comme lors de la découverte à Disneyland. Cette fois-ci je n’y ai joué qu’en solo cependant.

L’aventure reprend avec fidélité le film 7 si j’en crois mes souvenirs et nous invite à parcourir les scénettes avec les différents personnages qui nous sont assignés pour les missions. Vous allez vite être frustrés par les passages que vous ne pourrez pas résoudre de suite. Ne faites pas comme moi dans ces cas-là, tracez jusqu’à la fin de l’aventure et une fois ceci fait, refaites tous les niveaux en mode libre avec les personnages de votre choix pour atteindre les zones inatteignables auparavant. TRES souvent il vous faudra le général Akbar, Luke Skywalker, BB-8 ou C3PO, Chewbacca. Avec ça vous résoudrez la majeure partie des énigmes restantes.

ghrenassia guillaume www.ghrenassia.com lego star wars le réveil de la force (1)~1

Le jeu est riche, putain qu’il est riche. Plus de 200 personnages à débloquer, des dizaines de véhicules et de quêtes annexes. Une fois le mode libre activé, il devient particulièrement long et chiant de switcher entre chaque personnage pendant les missions et retrouver celui que l’on cherche parmi les 200 présents. Le truc n’est pas très ergonomique à mon sens.

La mission principale se boucle en une vingtaine d’heures, mais le 100% vous prendra au moins 80 ou 100 heures je pense.

ghrenassia guillaume www.ghrenassia.com lego star wars le réveil de la force (2)Je note cependant plusieurs soucis : durant les phases de combats où nous sommes bloqués derrière des barrières j’ai souvent eu des bugs dans les changements de personnages ou les changements de lieu, où je n’ai pas eu d’autre choix que d’abandonner pour recommencer.

Autre bug que j’ai pu noter : les missions finies selon les objectifs définis mais qu’on refuse de me valider. Ou encore les quêtes que tu ne peux faire qu’une seule fois alors que t’as pas récupéré l’élément bonus pour lequel t’étais venu. J’ai du mal à comprendre pourquoi le mode libre n’est pas disponible pour ces missions-là également. Je vais pas énumérer tous les bugs mais y en a plusieurs en tout cas.

Sans vouloir aller jusqu’au 100% j’aurais apprécié m’en approcher. Mais  je sais que je ne pourrai pas à cause de ces putains de bugs qui m’empêchent de librement voyager.

Si vous rencontrez ces bugs, essayez d’activer une seconde manette, ça a marché pour moi dans les phases de combats mais c’est chiant.

ghrenassia guillaume www.ghrenassia.com lego star wars le réveil de la force (3)Le jeu est rempli d’humour en tout cas et nous rions assez souvent.

Il est appréciable de voir que nous ne décédons jamais. Toute mort nous réincarne immédiatement sur place, aucun game over possible.

Visuellement, le jeu est plutôt très beau.

Quelques astuces : prenez la brique rouge magnet pour attirer les pièces près de vous, puis la pièce « trésors autour de vous » et enfin le multiplicateur *4 (puis les autres). Vous allez avoir besoin de teeeeeeellement de thunes pour le 100 % c’est abusé. Et après seulement claquez vos thunes dans des trucs divers.

Joué sur XBOX One, merci à VPCOM de m’avoir fourni le jeu. Captures d’écran : jeuxvideo.com

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

1 commentaire

  • Tu vas certainement trouver cela marrant, mais Lego Star Wars : Le réveil de la Force ne me plaît pas vraiment. Ce qui est plus drôle, c’est que je préfère jouer aux jeux flash de http://www.prizee.com/ que de jouer à un divertissement dédié à Star Wars. Je pense que c’est le fait de ne pas aimer cet univers qui m’empêche de l’apprécier comme il se doit.