Divers Foodporn

La première plaque de Fresh Mag Paris s’installe au restaurant Grand Duc

Il y a quelques semaines, j’ai été convié au restaurant Grand Duc (Paris 3) pour découvrir la première plaque remise par le magazine Fresh Mag Paris durant un déjeuner.

Le magazine Fresh Mag Paris a lancé en début d’année son label de qualité avec des critères de sélection permettant de bien identifier les restaurants et hôtels selon leur niveau et avec des étiquettes apposées devant les établissements parisiens ayant eu l’approbation de la rédaction.

Pour la rentrée de septembre 2022, le guide lance sa plaque en plexiglass pour les restaurants qui répondront aux critères et qui en font la demande.

Comment obtenir le label ?

Le label ne se demande pas, mais s’obtient à la suite de la visite de la rédaction au sein de l’établissement (hôtel ou restaurant) et après avoir testé quelques plats, l’accueil, le service et l’ambiance du lieu.

Les restaurateurs devront notamment répondre aux critères suivants :

  • Cuisine : Cuisine « Fait Maison », le dressage de l’assiette et des produits de qualité
  • Environnement : Décoration et ambiance générale
  • Service : Qualité de l’accueil et du service à table

Les notations :

  • Une cloche : table de qualité
  • Deux cloches : table prémium
  • Trois cloches : table d’excellence

Un système similaire avec 1 à 3 lits s’applique pour les hôtels.

Comme indiqué en introduction, le restaurant Grand Duc est ainsi le premier à recevoir la plaque sur la devanture de son établissement. J’ai eu l’opportunité de tester leur cuisine (cf post Instagram au début de l’article) et de découvrir le lieu et je dois dire que c’est pleinement mérité. Le lieu est vraiment charmant et la cuisine de qualité.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.