Art Jeux Et Jouets

La Grande Vague d’Hokusai en LEGO

L’année 2023 commence fort pour le géant du jouet qu’est LEGO. La marque danoise vient d’annoncer un nouveau set dans la série LEGO Art. Il s’agit de la célèbre estampe japonaise « La Grande Vague » de Katsushika Hokusai.

La série LEGO Art

Dans mon article bilan des sorties LEGO de 2022, je mentionnais déjà un tableau issu de cette série, à savoir celui de La nuit étoile de Van Gogh. Mais la marque a sorti de nombreux autres « tableaux à monter » dans cette catégorie. On peut ainsi également citer la carte du monde, Star Wars, les Beatles, les Rolling Stones et bien d’autres encore !

La Grande Vague en LEGO

« Nous sommes ravis que les fans d’art et de culture japonaise aient la possibilité de plonger dans la Grande Vague emblématique, avec ce produit LEGO Art« , a déclaré Annemette Baaskjær Nielsen, designer du groupe LEGO. « Ce set offre de nombreuses façons de se détendre et de trouver son rythme de croisière. Il ne s’agit pas seulement de s’immerger dans le processus de construction, mais aussi de redécouvrir l’œuvre d’art et sa composition. Nous voulons susciter un intérêt pour l’estampe emblématique d’Hokusai et pour ses 200 ans d’histoire. »

Disponible depuis le 1er janvier sur le site de LEGO et en boutiques, le set de La Grande Vague en LEGO est proposé au tarif de 99.99€. Il présente 1 810 briques pour un tableau d’une taille de 52*39cm.

Particularité de ce set, il s’accompagne d’une bande sonore à écouter durant le montage du tableau. Sans surprise, le livret dispose également d’anecdotes autour de l’oeuvre mythique d’Hokusai. Pour rappel, celle-ci présente une grande vague face au Mont Fuji.

Pour rester dans le thème asiatique, la marque a également dévoilé un sublime set pour le nouvel an lunaire. Sa sortie est prévue pour le 10 janvier (c’est le jour de la Saint-Guillaume pour info). Comptez 79.99€ pour un total de 872 pièces.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.