Jeux

La carte du monde se décline en briques LEGO

Qu’est-ce qui n’a pas été fait en briques LEGO ? Pas grand chose. Dernière création en date de la part du géant du jeu, LEGO, une carte du monde. Et d’ailleurs avec 11 695 briques c’est désormais le plus gros set de tous les temps même si les briques qui le composent sont plutôt très petites. Il faudra faire preuve de beaucoup de patience et minutie pour composer ce tableau géant qui reste tout de même extrêmement beau.

N’étant pas soumis à un achat de licence (comme Star Wars), le pack ne coûte « que » 249.99€.

Côté taille, on a un rendu final de 104*65cm. On retrouve d’abord une offre en ligne à partir du 1er juin avant une mise à disposition en magasins à partir du 1er août.

Fiorella Groves, designer LEGO Art explique : « Nous savons que nos fans adultes adorent voyager, mais depuis un an, la plupart d’entre eux n’ont pas pu partir. C’est notre manière à nous de les inviter à explorer le monde tout en restant chez eux ; en leur permettant de construire, reconstruire, imaginer, et se replonger dans leurs souvenirs pendant qu’ils assemblent leur propre carte. Nous espérons que la carte du monde LEGO Art inspirera de nouvelles aventures à certains, et permettra à d’autres de se rappeler leurs plus beaux voyages. »

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.