Jeux Et Jouets

Découverte du jeu mobile Kingdom Maker

Il y a quelques semaines, les équipes de Reset PR m’ont invité à découvir le jeu mobile Kingdom Maker avec une animation de combat médiéval mémorable sur place.

Produit par le studio Scopely, Kindom Maker est un MMO free-to-play au business model assez traditionnel sur lequel je reviendrai plus bas. Il se présente comme un jeu de type 4X :

  • Exploration de nouveaux territoires
  • Expansion du royaume
  • Exploitation de ressources
  • Extermination de vos ennemis

D’ailleurs, petite parenthèse, mais si vous aimez les jeux 4X, je vous recommande l’excellent jeu de société Monumental qui débarquera prochainement en boutique après avoir été proposé sur Kickstarter.

Lors de la découverte du jeu, immédiatement les souvenirs des nombreuses heures passées sur Travian sont revenus. Son ambiance médiévale et l’agencement de la map n’y sont évidemment pas pour rien.

Kingdom Maker combine les mondes du RTS, du RPG et de la simulation avec une bonne dose d’humour.

Caractéristiques clés de Kingdom Maker

  • Familles nobles : Créez votre propre dynastie ! Les “nobles” peuvent être utilisés pour le combat, l’exploration de donjons, la romances et les méfaits.
  • Batailles massives en temps réel : Combattez jusqu’à ce que la ville en défense tombe ou que les attaquants soient à court de paysans à sacrifier. Chaque bataille peut être vue par tout la communauté et n’importe qui peut se joindre au combat.
  • Construction de villes : Construisez des dizaines de bâtiments uniques, renforcez vos murs pour former un royaume générant des ressources, des troupes, des objets, des habitants et par conséquent de la puissance !
  • Contrôle de territoire : Partez à la conquête de territoires immenses, contrôler les points stratégiques allant des capitales, aux comptoirs commerciaux.
  • Armées personnalisables : Développez des commandants et recrutez des champions pour mener la charge. Vous obtiendrez ainsi de l’équipement puissant pour renforcer vos bataillons et ainsi obtenir un avantage décisif.
  • Alliances : rassemblez des amis sous une bannière commune et à vous la domination totale et absolue. Ou faites quelque chose d’ennuyeux, comme conclure un traité de paix ou échanger des biens pour la prospérité du peuple.

Business model

Kingdom Maker est un free-to-play mais vous avez l’option de dépenser des € pour accélérer le rythme et faire davantage d’actions.

Visuellement, le jeu est plutôt beau, donc si vous cherchez un petit jeu pour votre mobile, n’hésitez pas à y jeter un oeil.

Télécharger Kingdom Maker gratuitement sur App Store et Google Play dès maitenant ! Plus d’infos sur le site officiel du jeu.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.