Jeux

Découverte de Robin of Locksley (Funforge)

Nouveau petit test de jeu de société avec une production Funforge : Robin of Locksley du bien célèbre auteur Uwe Rosenberg. Il s’agit d’un jeu pour deux joueurs uniquement.

Encore une fois, cette vidéo m’interroge sur mes parties test et par extension le livret de règles fourni. Ici le vidéaste considère que le premier défi à remplir est « Le commencement ». Si effectivement cela fait sens, une fois le plateau installé comme montré dans le livret de règles, instinctivement le premier défi semble plutôt la première tuile posée juste après.

Pour l’ensemble des tuiles autour du plateau, je vous invite très fortement à ne faire confiance qu’au livret de règles. Exemples de ce que vous pourrez lire sur une tuile vs le livret de règles :

  • Toutes vos collections ont 2 butins // Toutes vos collections doivent comporter au moins 2 tuiles butins. Vous devez avoir au moins une collection.
  • Seulement 1 pièce d’or // Vous devez posséder 0 ou 1 pièce d’or

Le problème étant que les termes « seulement » et « exactement » ont pour moi la même signification. Il aurait été bien plus préférable d’inclure des éléments comme « pas plus de 1 pièce d’or » au lieu de « seulement 1 pièce d’or » ou « au moins XX butins » pour l’autre exemple.

Si on omet les instructions renseignées sur les tuiles et qu’on ne lit que les explications détaillées fournies dans le livret, le jeu reste tout de même une bonne expérience avec des mécaniques assez sympathiques. La première étant les mouvements à la « cavalier » des échecs. Il faudra également faire preuve de justesse dans sa gestion et sélection de butins pour optimiser ses déplacements actuels et futurs pour être plus rapide que son adversaire, savoir quand vendre des collections pour gagner de l’or et avancer plus vite sur le plateau. Des effets de cascade sont possibles et peuvent permettre d’avancer massivement durant certains tours si la chance se joint à vous.

Le jeu est de bonne qualité et très simple à mettre en place et se transportera facilement si vous glissez toutes les pièces dans une petite poche plutôt que la boîte en carton.

Alors si vous aussi vous voulez incarner le célèbre Robin des bois et qu’on chante vos louanges, n’hésitez pas à jeter un oeil à ce jeu de société !

Il vous attend pour 22.5€ par ici : https://www.ludifolie.com/9573-robin-of-locksley.html

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.