Jeux

Découverte de Fight For Olympus par Funforge

Il y a quelques jours, j’ai reçu le jeu pour deux joueurs uniquement par Funforge, Fight for Olympus. Découvrons ce qu’il vaut ci-dessous.

Présentation du jeu

Dans le jeu Fight for Olympus, vos héros et vos troupes vont se battre pour vous, étendant la bataille jusqu’à Troie et Delphes, mais c’est sur le Mont Olympe que tout se jouera !

Le but du jeu est d’être le premier joueur à marquer 7 points de victoire, ou à défaut, d’avoir plus de points que son adversaire à la fin de la partie.

Un joueur remporte également la partie s’il occupe tous les espaces situés de son côté du plateau au début de son tour. La partie s’arrête donc lorsqu’une des conditions suivantes est remplie :

  • La pioche est épuisée. Dans ce cas, le joueur qui a le pion violet de son côté gagne la partie. Si le pion violet est au milieu (à 0 point de victoire), la partie se termine sur une égalité.
  • Un joueur occupe tous les espaces de son côté du plateau au début de son tour. Il gagne la partie.
  • Un joueur a 7 points de victoire. Il gagne la partie.

Avis

Très facile à mettre en place et à prendre en main, le jeu bénéficie d’une grande rejouabilité étant donné que les mains de départ seront tout le temps différentes et qu’il faudra s’adapter à chaque situation par la suite. On va devoir faire des choix stratégiques tout au long de la partie avec un désir de soit vouloir piocher davantage (et comme je joue aussi à Magic, j’aime beaucoup piocher), soit récupérer des pions de couleur pour poser plus vite ou soit mettre la pression sur les points de victoire.

Les joueurs de Magic comme moi, retrouveront quelques éléments BASIQUES avec attaque et défense mais avec une implémentation BEAUCOUP plus simple et adaptée au format.

La thématique choisie est hyper sympa et on adore découvrir quels pouvoirs ont été attribués aux différents héros et dieux de la mythologie.

En parallèle de cela, on va parfois aussi préférer priviliégier la temporisation pour conserver davantage de cartes en main en vue de poser une grosse carte qui pourrait être un game changer. Mais cette pause peut permettre à l’adversaire de s’étaler davantage sur son plateau et remettre une grosse pression sur le joueur.

On va être en pression permanente pour gérer diverses zones en simultané pour gagner la partie.

Si on sort le jeu de sa boîte, on pourra très facilement le transporter pour jouer dans un train par exemple dans les espaces carré pour 4 personnes.

Fight for Olympus est proposé aux alentours des 17€, un tarif très abordable.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.