Test jeux de société

Concordia, Settlers, Isle of Skye et Near and Far : nouveaux inserts Folded Space

Les copains de Folded Space m’ont envoyé de nouveaux inserts pour 4 jeux : Concordia, Settlers, Isle of Skye et Near and Far. Après plusieurs heures passées à les gluer et ranger leurs contenus, il est temps de vous présenter tout ça.

Pour rappel, un insert permet souvent deux choses : un rangement optimal de vos jeux de société et une mise en place plus rapide et pratique pour les joueurs. Ne négligez pas non plus la quantité de boîtes qui est réduite. Très souvent, vous pouvez ainsi rassembler plusieurs boîtes en une et donc gagner de la place dans vos ludothèques grâce aux inserts.

Retrouvez mon tuto sur les inserts Folded Space dans cet article.

Isle of Skye (Funforge)

J’avais chroniqué le jeu y a longtemps sur un autre site qui a malheureusement disparu depuis.

Concordia Venus (Matagot)

J’ai beaucoup aimé Concordia Venus comme je vous le disais dans mon article ici. L’insert permet un rangement plus propre de l’intégralité du matériel de base et de l’extension Salsa.

Settlers : Naissance d’un empire (Edge)

Je n’ai pas encore eu l’opportunité de tester ce titre, mais l’insert permet de ranger une grande quantité de matériel du jeu de base et ses nombreuses extensions.

Near and Far : les royaumes du lointain (Lucky Duck Games)

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce titre mais une chose est sûre, il contient BEAUCOUP de matériel donc l’insert s’avère particulièrement utile pour tout trier et ranger !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.