Communication Foodporn

Burger King : 1kg de patates offert à chaque commande drive

Il y a quelques jours, Buzzman me prévenait « Burger King va te livrer lundi un portage surprise ». Hier soir, j’avais un bon aperçu du fameux portage en question en recevant le communiqué de l’agence avec sa dernière opération en date pour son client Burger King France. Et aujourd’hui la confirmation est arrivée : un coursier est venu me porter un sac de patates d’un kilo de la part de l’enseigne de restauration. Nul doute que l’agence et la marque connaissaient mon amour pour le #FromageFonduSurPatatesChaudes.

Bon du coup qu’en est-il concrètement ? Eh bien comme depuis près d’un an, Burger King adopte une démarche de communication proactive autour du confinement et des différentes mesures sanitaires de fermetures de restaurants et bars.

Si l’info vous avait échappée, les producteurs de pommes de terre ont du mal à écouler leurs stocks monumentaux avec la fermeture des restaurants. L’idée de Burger King est donc simple et efficace (ou basique comme dirait Orelsan) : acheter 200 tonnes de patates supplémentaires et offrir le même sac que j’ai reçu à chaque commande au drive à partir de demain.

Dans son communiqué, la marque ne précise cependant pas s’il y a un minimum de commande pour recevoir ce don. En tout cas n’hésitez pas à suivre l’opération sur les réseaux sociaux.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.