Communication Foodporn

Bud devient Buuuuuud et ouvre un bar éphémère

A l’occasion de la coupe du monde, la marque de bière américaine Bud (à ne pas confondre avec les tchèques de Budweiser) en profite pour communiquer sur son nouveau nom. Ainsi, Bud devient Buuuuuud en France après avoir débarqué sur notre territoire il y a 4 ans de cela. Vous l’aurez compris cela sonne comme « Buuuuuut ».

Ce changement de nom est à retrouver sur plus de 13 millions de bouteilles de bière.

La marque partenaire de la coupe du monde au Qatar a fait face à un sérieux contrecoup avec l’interdiction de vente d’alcool à l’extérieur des stades. Mais à Paris, elle a pu s’installer sans souci comme je vous l’explique ci-dessous.

Bar éphémère Buuuuuud pour la coupe du monde

Au Café de Paris (158 rue Oberkampf 75011 Paris), la marque a posé ses couleurs pour au moins 4 soirées. J’étais présent à la première soirée, l’occasion de boire quelques bières. Sur place, il était possible de customiser la mousse de nos bières grâce à une « imprimante » qui affichait notamment les résultats du match en cours.

Buuuuuud proposera des soirées les 26/11, 30/11 et 03/12. Cependant l’accès semble restreint à la presse et partenaires de la marque.

De plus, l’artiste Bleu Mode a réalisé le design de maillots aux couleurs de la marque comme vous pouvez le voir sur son Instagram ci-dessous.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.