Test high-tech

ICE smart junior 3.0 : ne perdez plus cette montre connectée grâce au tracking Apple Find My

Les belges d’Ice-Watch continuent d’innover avec une première mondiale : celle d’une montre géolocalisable pour enfants : l’ICE smart junior 3.0 Find My. Et nul besoin de complexité technique ou de dépense supplémentaire dans une carte SIM ou un abonnement : c’est entièrement gratuit via le réseau de tracking Apple Find My. Découvrons cela.

Smartwatch ICE smart junior 3.0

Inspirée par sa prédécesseure

L’écran AMOLED dispose d’une taille de 1.75″ et est toujours IP68.

Smartwatch ICE smart junior 3.0

Les analyses de santé tels que le sommeil, rythme cardiaque, SpO2, la tension artérielle sont toujours là évidemment. Vous pouvez également toujours compter sur la présence des alarmes, de la calculatrice, du chronomètre et des jeux.

Smartwatch ICE smart junior 3.0

Notez que pour ces derniers, vous avez un nouveau batch de 6 jeux.

Comme toute bonne montre connectée, vous recevez vos notifications sur votre appareil (mais ne pouvez pas y répondre).

Enfin et surtout, il y a toujours l’analyse sportive avec une dizaine d’activités surveillées : saut à la corde, marche, course, randonnée, vélo, basket…

Il est toujours possible de personnaliser le cadran de sa montre avec un panel colossal de designs ou avec sa propre image via l’app mobile iOS/Android.

Smartwatch ICE smart junior 3.0

Et pour un meilleur confort d’écoute musicale, il est aussi possible d’avoir un media player au poignet avec des fonctions de pause/chanson suivante/précédente et gestion du volume.

Je vous invite à relire mon article sur l’ICE smart junior 2.0. En effet, tout ce qui était déjà là, l’est à nouveau.

Smartwatch ICE smart junior 3.0

Nouveautés de l’ICE smart junior 3.0 Find My

Suite de l’ICE smart junior 2.0, cette nouvelle itération reprend tout ce qui a fait le succès commercial de sa prédécesseure en ajoutant cette feature de tracking. Nos chères petites têtes blondes n’étant pas forcément les plus attentives ou précautionneuses, il n’est pas rare pour elles d’égarer leurs jouets et accessoires. Et quand l’accessoire en question est une montre d’une centaine d’euros, c’est tout de même assez regrettable.

La nouveauté la plus marquante est celle du tracking via le réseau Apple. Grâce aux centaines de millions d’appareils Apple en circulation, ceux-ci envoient une alerte de position dès qu’ils sont proches d’un autre appareil Apple. L’ICE smart junior 3.0 Find My intègre ce réseau.

Voilà ce que ça donne sur l’application Localiser d’un iPhone comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous de l’ami Gohanblog (car pour ma part je suis sous Android).

Ces screenshots sont également l’occasion de voir l’analyse du sommeil. Comme indiqué précédemment, je ne supporte pour ma part pas de dormir avec une montre au poignet.

La recharge de l’appareil se fait toujours avec un embout magnétique USB.

Tarif de la montre

L’ICE smart junior 3.0 Find My est proposée à 99€ en 4 coloris qui conviendront aussi bien aux jeunes filles qu’aux jeunes garçons. La montre jouit toujours d’une autonomie exemplaire de près d’une semaine. Pour les parents, vous aurez sans doute envie de jeter un oeil à la dernière en date avec sa dimension sportive, l’ICE fit.

Et comme les fêtes des mères et pères approchent, je ne saurais que trop chaudement vous inviter à consulter la gamme (non connectée) ICE Boliday dont je suis complètement fan des designs et couleurs.

Note : depuis quelques mois j’accompagne la marque belge dans sa communication francophone autour de ses produits connectés. Cet article n’est PAS une commande de la marque.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.