Jeux

A la découverte de l’étrange Dreams sur PS4

Présent à la soirée de lancement à Paris de Dreams par Media Molecule, en exclusivité sur PS4 il y a quelques semaines, j’ai pu tâter un peu la bête sur ma console (merci Sony pour le code), il est temps de vous en parler.

Durant la soirée de lancement, une quinzaine de jeux créés par différents artistes étaient proposés avec chacun leur vision de game design et de game play. Cela présentait très bien le potentiel infini qui se cachait dans l’outil proposé par les créateurs de Little Big Planet.

Dreams n’est pas vraiment un jeu vidéo mais davantage un outil de création de jeux vidéo. Il se compose de 2 grandes sections : la partie de créations de jeux et la partie jeux à proprement parler. Je vais surtout vous parler de cette seconde section.

Pour créer des jeux, il va vous falloir BEAUCOUP de patience pour maîtriser tous les outils, surtout que vous ferez tout à la manette ce qui n’est pas le plus optimal.

Dreams est un outil idéal pour les amateurs de créations indépendantes. Les créateurs vont proposer des petites expériences de jeu souvent d’assez courte durée. La créativité et l’ingéniosité des créateurs sont les éléments majeurs derrière l’ensemble des meilleures expériences proposées.

Régulièrement des concours sont organisées sur des thématiques diverses et vous pourrez retrouver les champions sur la homepage des jeux.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres.

Media Molecule a quand même créé quelques jeux dont Art’s Dream qui présente à merveille toutes les possibilités de Dreams tout en proposant une sublime histoire émouvante sur fond de jazz.

Pourquoi acheter Dreams ? Dreams, c’est un peu comme un jeu dont les DLC arrivent tous les jours en qualités variées mais surtout gratuitement ! Vous allez prendre plaisir à découvrir et explorer chaque jour les nouvelles / meilleures créations de la communauté sur le Dreamiverse. Une chose est sûre, vous en aurez pour votre argent quoi qu’il arrive ! L’expérience de jeu est sans cesse renouvelée et en fonction de vos envies du moment il y aura forcément quelque chose à vous mettre sous la dent pour combler vos envies.

Dreams est disponible à 39.99€ sur le PS Store.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.