Divers

Six scènes iconiques de films d’inspiration #foodie

Elles sont iconiques, elles nous font rire ou saliver, elles sont des chefs d’oeuvre du cinéma : les scènes de repas ne manquent pas dans le septième art. En voici six qui devraient vous rappeler de bons souvenirs.

La Belle et la Bête

Synopsis : Belle, une jeune femme pleine d’entrain, est partie à la recherche de son père perdu en forêt. Celui-ci est en fait détenu par la Bête, une créature terrifiante. Elle échange sa place en tant que prisonnière pour que son père puisse rentrer au village.

La scène : Alors qu’elle arrive dans la salle à manger pour dîner, les différents objets de la maison – humanisés – lui chantent la célèbre chanson « C’est la fête » en lui préparant un dîner qui met l’eau à la bouche. Les plats défilent comme par magie dans une scène qui a marqué l’histoire du cinéma.

Johnny English

Synopsis : Alors que leur meilleur agent se fait tuer, les services secrets britanniques mettent l’agent Johnny English sur l’affaire des joyaux de la couronne. Il rencontre sur son passage la mystérieuse Lorna Campbell.

La scène : Alors qu’il est en pleine mission, Johnny s’apprête à manger de succulents sushis préparés avec Lorna Campbell. Le personnage, joué par Rowan Atkinson (Mister Beans), et gaffeur à souhait, coince sa cravate dans le tapis roulant où défilent les sushis.

Quand Harry rencontre Sally

Synopsis : Harry et Sally sont meilleurs amis et viennent de terminer leurs études, ils se retrouvent cinq ans plus tard, puis encore cinq ans plus tard. Alors qu’ils grandissent, leur relation respective évolue de même.

La scène : Harry et Sally sont en train de prendre un petit-déjeuner. Pour prouver à son meilleur ami que les femmes sont de grandes actrices au lit, Sally feint un orgasme en plein milieu du restaurant. Moment embarrassant pour Harry, mais mythique pour les spectateurs.

Breakfast at Tiffany’s

Synopsis : Une jeune femme naïve cherche à épouser un milliardaire alors que son voisin de palier, un écrivain fauché, commence à s’intéresser à elle.

La scène : il s’agit de la scène d’ouverture où l’élégante Audrey Hepburn sort du taxi et déguste un petit déjeuner devant la vitrine de Tiffany’s and Co.

La Belle et le Clochard

Synopsis : Lady vit dans une maison riche, choyée par ses maîtres. Le Clochard, lui, vit dans la rue. Leur chemin se croise cependant et une grande romance commence alors, malgré leurs différences.

La scène : Connue mondialement, cette scène montre le premier « rendez-vous » de la Belle et le Clochard dans un restaurant italien où ceux-ci partagent un immense plat de spaghettis avec des boulettes de viande.

Harry Potter et l’école des sorciers

Synopsis : Harry passe sa première année dans la prestigieuse école de sorcellerie : Poudlard.

La scène : Alors qu’Harry et ses amis viennent de passer la cérémonie du choixpeau pour déterminer leur maison, Dumbledore, le directeur de l’école, frappe des mains, faisant apparaître « magiquement » des plats sur les tables. Le festin peut alors commencer.

 

Et vous, quelle est votre scène foodie préférée du cinéma ?

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire