Web

Quand un parfait inconnu reproduit vos tweets en vidéo…

Selon Internet c’est « le parfait inconnu », selon Twitter, il s’appelle @speroni_f, mais une chose est sûre, il n’est pas tant un inconnu que ça car vous êtes plus de 22 000 à le suivre et à rire de ses tweets. Et dernièrement de ses vidéos… de tweets !

Depuis quelques mois, ce parfait inconnu interprète sous forme vidéo ses propres tweets ou ceux d’autres twittos qui ont bien marché dans le tweet-game et c’est à mourir de rire. D’ailleurs je me suis entretenu avec lui :

« Ca faisait quelques années que j’avais envie de me lancer dans les vidéos humoristiques, mais je trouvais toujours des prétextes : pas assez de temps, pas assez de moyens (bref, pas assez de couilles). Puis je suis venu sur Twitter en mars 2015. J’ai commencé par écrire des blagues et j’ai été surpris de voir que j’arrivais à faire rire d’autres gens que mes parents, mes potes ou ma copine. Et en un an mon compte a atteint les 20 000 followers.

Alors certes, la gloire, la drogue et les putes sont encore loin, mais ça m’a donné le courage de me lancer dans les vidéos. Et je me suis rendu compte que pour chaque problème, il existe une solution. Pas assez de temps ? Il suffit d’arrêter de passer des heures devant la TV comme un gros tas. Pas assez de moyens ? Un smartphone peut faire l’affaire et il existe des logiciels de montage pour 5 balles. Pas assez de succès avec les femmes ? Je. Bon. (Il n’existe pas une solution pour CHAQUE problème non plus). J’ai tourné ma 1ére vidéo pour rebondir sur le clash international Joey Starr/Verdez (qui a indéniablement changé la face du monde). Courte, rythmée, cette vidéo a plu même si elle n’avait rien d’extraordinaire. »

« Après avoir vu cette vidéo, un twitto (@LaMortLaVraie pour ne pas le citer) est alors venu spontanément me proposer de m’aider à en imaginer d’autres. Il m’a parlé d’un tweet qu’il avait écrit à propos d’une femme qui refuse de manger une raclette. L’humour de ce tweet, à la fois absurde et psychopathe, représente tout ce que j’aime. On a donc travaillé ensemble pour l’adapter en vidéo, avec l’objectif qu’elle ne dépasse pas les 30 secondes. J’ai ensuite posté cette vidéo sur ma page Facebook (Le Parfait Inconnu) et à notre grande surprise, elle a été visionnée plus de 2 millions de fois. Ca m’a conforté dans l’idée de proposer des vidéos courtes, avec des fins inattendues. »

« Cette vidéo a fait rire mon entourage, et un ami s’est proposé de filmer les suivantes, avec du meilleur matériel. J’ai investi dans un logiciel de montage, un micro et j’ai bouffé du tuto en masse (car à la base, je ne connais absolument rien au monde de la vidéo). J’ai ensuite décidé d’adapter un autre tweet (que j’avais publié peu de temps après mon inscription), à propos d’une mère qui manque à son fils parce qu’elle est occupée à faire un créneau (si tu n’as pas vu la vidéo, je viens de te la spoiler bien comme il faut). Elle a également bien marché (500 000 vues sur Facebook). »
Le tweet en question :


Et l’interprétation vidéo :

« Plus récemment, j’ai contacté un autre twitto (@Tw0lverine) qui avait écrit un tweet sur Yoda qui m’avait beaucoup fait rire et il a accepté volontiers qu’on travaille ensemble pour le transformer en vidéo. Je n’ai jamais fait de théâtre et pourtant je prends énormément de plaisir à passer devant la caméra et à jouer la comédie. Je ne souhaite pas forcément adapter uniquement des tweets en vidéo, mais je veux m’entourer d’une bande de twittos délurés pour écrire les prochains sketchs. »

« Les twittos sont drôles et créatifs. Je veux exporter leur humour au delà des frontières de Twitter. Et ensemble je sais qu’on est capable d’écrire des vidéos originales et surprenantes. Pour le moment je n’ai publié que 6 vidéos (dont seulement 3 qui me plaisent vraiment). Mais je compte en faire d’autres. Plein d’autres. »

En cette période assez sombre et triste, il est toujours plaisant de rire et les tweets ou vidéotweets que nous propose @speroni_f répondent à merveille à ce besoin de rire.
N’hésitez donc pas à le suivre sur ses différents réseaux sociaux et à partager ses créations !
https://www.youtube.com/channel/UCRvfkRUSdSGpd_Rri7QeKdA
https://twitter.com/speroni_f
https://www.facebook.com/LeParfaitInconnu/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire