Foodporn

A la découverte des clients food de l’agence FHCOM

L’agence FHCOM m’ayant fait parvenir plusieurs produits de catégorie alimentaire, je me suis dit que je réunirais tout cela en un article que voici. Merci à toi Frédéric et toute ton équipe !

Commençons d’abord avec la marque Lactel. J’ai reçu une bouteille à base de lait de chèvre et quelques petits échantillons de lait saveur chocolat ou capuccino. J’ai testé pour vous le lait de chèvre au petit déjeuner avec du café soluble. Ca part sur un échec critique assez grandiose. Après avoir regardé la bouteille, il apparaît qu’il y est fait mention de « idéal pour cuisiner » et non pas « idéal pour le petit déjeuner ». Donc si vous voulez éviter de boire du fromage de chèvre liquide au petit déjeuner, ne faites pas comme moi et privilégiez ce produit pour des tartes ou quiches plutôt.

Pour rester dans la thématique laitière, l’agence (Claire <3) m’a fait la surprise de me livrer un kit pour raclette. Ceux qui me suivent sur Instagram ou Twitter connaissent mon amour pour ce plat et le hashtag que je lui ai consacré #FromageFonduSurPatatesChaudes. Ainsi, j’ai pu découvrir les produits de la marque Pochat avec un kit de 3 fromages différents. Nous étions 2 pour éclater le pack reçu (on aurait pu pousser jusqu’à 3 je pense mais pas au-delà, on a un sacré coup de fourchette par chez moi).

J’en profite pour glisser un message pas du tout subliminal à toutes les marques de raclettes et d’appareils à raclette / fondue : n’hésitez pas à penser à moi vous aussi ! Je vous promets pas une vidéo aussi stylée que celle de Julien Fabro mais bon y aura des sourires et des gens heureux autour d’une table !

On y retrouve 3 saveurs (coeur de tomme sans croûte, raclette de Savoie IGP et enfin et surtout raclette à l’ail des ours). Sachez que cette dernière saveur n’est pas à mettre entre toutes les bouches (surtout si vous prévoyez de les faire se rencontrer) : oui vous allez avoir une sacrée haleine donc. Une fois fondu, ce fromage se mêle très bien avec les patates chaudes et le reste. Oui effectivement, il manque du grison sur la photo, désolé c’était dimanche tout était fermé.

Après les laitages, la viande avec le groupe Charal et des entrecôtes XXL fraîches et des steacks hachés aux 3 poivres surgelés. Pour cuisiner toute cette barbaque, j’ai fait appel à mon cuistot sûr l’ami Alexis et d’autres confrères foodies Florence et Hadrien. Charal nous avait pas mal régalés y a quelques mois pour rappel et ce fut le cas une nouvelle fois grâce à l’ami Alexis. N’hésitez pas à découvrir les produits en supermarchés. Les entrecotes XXL sont réellemment XXL pour infos !

Enfin, je fais une petite parenthèse avec la bouteille de Tabasco collector spéciale 150 ans de la marque qui a des airs de champagne et qui est pleine d’élégance.

Au plaisir de partager d’autres moments food ensemble, agence FHCOM !

 

 

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire