Foodporn

Du champagne et des glaces pour le lancement du Magnum Store Paris

Il y a quelques jours j’étais convié dans le Marais à Paris, rue des rosiers. C’est la première fois que je me rendais dans ce quartier sans l’intention d’y consommer un fallafel. Ma recommandation : L’as Du Fallafel.

Ainsi donc me voilà convié à la soirée de lancement du Magnum Concept store. Habitué des soirées presse high tech/geek, je n’ai pas forcément pris un soin particulier à mettre une chemise ou autre. Petite erreur de ma part, le Marais c’est pas les soirées high tech. Bon tant pis c’est pas grave, on voulait ma présence, me voilà !

Tapis rouge à l’entrée, le ton est donné, la soirée sera classe.

En effet, plusieurs personnalités étaient conviées et pléthores de photographes avec. Beaucoup de ces personnalités ne me disaient rien mais parmi celles que je reconnaissais il y avait Bérangère Krief, Frédérique Bel, Jean-Baptiste Maunier.

Guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com magnum concept store paris (10) Guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com magnum concept store paris (5)

Venu déguster une glace, il m’a été plutôt très complexe d’en avoir une et après une bonne demi-heure de queue, je parviens au bar pour qu’on prenne ma commande.

Guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com magnum concept store paris (11)

Partie 1 : choisir les toppings. 3 sélections possibles parmi un panel de produits : amendes, chocolats, perles, noisettes…

Partie 2 : le choix de la glace : vanille ou chocolat

Partie 3 : le choix du glaçage : chocolat noir, blanc, lait

Partie 4 : on dépose nos toppings sur la glace enrobée du chocolat de notre choix.

Partie 5 : on rajoute encore un peu de chocolat liquide de son choix pour le napage

Au terme de la soirée, j’ai pu déguster 3 glaces accompagnées de plusieurs coupes de champagne.

Guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com magnum concept store paris (14) Guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com magnum concept store paris (12) Guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com magnum concept store paris (13)

On ne va pas se mentir, soirée glaces Magnum et champagne, c’est une bonne idée du bonheur.

Je suis resté sur des tonalités très traditionnelles avec des mélanges de chocolat, noisettes et amendes comme l’attestent les photos ci-dessous.

Pour le napage, ne sachant pas quoi prendre, j’ai demandé les 3 chocolats à chaque fois.

Je me suis pété le bide mais putain c’était trop bon.

Petit regret, j’avais eu vent de la présence d’une glace au beurre de cacahuètes qui était présenté le midi mais n’ai pas pris le soin de la demander. Tant pis, je la testerai une autre fois !

Chaque glace personnalisée est vendue 5€.

Ce concept store éphémère est ouvert encore quelques mois, profitez-en avec l’arrivée de l’été ! ET ACHETEZ UN FALAFEL AVANT LA GLACE !

Merci FHCom pour l’invitation !

Ci-dessous d’autes photos :

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

1 commentaire

Laisser un commentaire