Séries

Utopia : suis-je inhumain, pessimiste ou réaliste ?

BO Utopia Channel 4 Cristobal Tapia de Veer signée www.ghrenassia.com where is jessica hyde

BO de la série signée par Cristobal Tapia de Veer

 

Tous les sérievores ont eu cette question de la part de personnes en tout genres : “c’est quoi ta série préférée ?”

Ma réponse : Utopia, la série anglaise de Channel 4.

Y’a quelques années je vous aurais répondu Chuck mais là va falloir s’accrocher pour détrôner Utopia de mon top.

Je vous invite à visionner cette vidéo pour voir pourquoi cette série est parfaite et comprendre le synopsis. Je partage tout ce qui est dit par l’auteur de cette vidéo. Le passage avec un spoiler est bien annoncé donc aucun souci vous pouvez voir la vidéo sans voir de spoiler.

Merci à Pilote de m’autoriser à partager sa vidéo pour illustrer mes propos.

J’ajouterais que la musique proposée par Cristobal est une putain de tuerie (cf mon article).

Bon maintenant que vous avez vu la vidéo, là je vais spoiler donc la lecture de la suite de cet article est à vos risques et périls.

Je titre mon article “suis-je inhumain, pessimiste ou réaliste ?”.

Inhumain : parce que je me demande si je n’aurais pas fait comme Wilson Wilson et validé l’exploitation du vaccin stérilisant.

Pessimiste : parce que je sens que c’est un futur qui n’est pas impossible.

Réaliste : ça rejoint la ligne précédente. On fait face à une planète où la taille de la population croît à toute vitesse et où indéniablement les ressources se font rares à certains endroits et commenceront à se faire de plus en plus rare à d’autres endroits. Alors l’idée de faire un “reboot system” inoffensif est intéressante.

Utopia m’a frappé parce qu’elle m’a fait réfléchir et révèle des tabous. C’est difficilie de parler d’Utopia et beaucoup de gens s’accordent à dire cela mais Utopia fascine la plupart des gens qui la visionnent.

Je suis profondément attristé par l’annulation de la série alors même qu’une adaptation américaine est prévue. Tant de questions qui resteront sans réponses. Mais je me console en me disant que l’on sait “where is Jessica Hyde”.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.