Jeux Mode

UNIQLO x Pokémon x Daniel Arsham

UNIQLO présente la collection UT Daniel Arsham x Pokémon qui met en scène des Pokémon découverts par des archéologues dans un millier d’années.

Daniel Arsham : « A travers mes projets, je m’efforce de créer des œuvres qui ne sont pas réservées qu’aux artistes et je pense qu’UNIQLO soutient cette même culture égalitaire. J’intègre à mon travail des personnages emblématiques car ils sont reconnaissables et permettent de rendre mon univers accessible. Les Pokémon sont un phénomène depuis que je suis enfant je suis ravi de pouvoir présenter mon travail à un public beaucoup plus large. »

L’artiste utilise un concept créatif qu’il nomme « Archéologie fictive » pour imaginer à quoi ressembleront des objets familiers dans 1 000 ans. La nouvelle collection UT Daniel Arsham X Pokémon illustre cette approche artistique.

La collection propose 7 modèles pour femme, homme et enfant avec des imprimés graphiques monochromes inspirés des œuvres de Daniel Arsham ou l’on retrouve les personnages Pokémon tels que, Pikachu, Mewtwo, Rondoudou et Sacha.

Les oeuvres de cet artiste américain se
situent à la croisée des chemins entre sculpture, architecture et performance. Élevé à Miami, il a étudié à la Cooper Union, à New York. Ses travaux ont été exposés dans des lieux mythiques tels que le MoMA PS1 (New York), le Musée d’art contemporain de Los Angeles, l’Athens Biennale, le New Museum of Contemporary Art (New York), le Mills College Art Museum (Oakland, Californie), le Carré d’Art – musée d’art contemporain de Nîmes et le HOW Art Museum (Shanghai).

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.