Test jeux de société

Unboxing et paquet scellé d’une display One Piece TCG OP13

Les équipes d’Asmodee m’ont fait la sympathie de m’envoyer une display de One Piece TCG OP13. Comme d’habitude j’ai invité une paire de copains pour ouvrir cela dans une session de paquet scellé. Spoiler alert, cette fois-ci c’est mon deck qui a gagné !

Unboxing et paquet scellé d'une display One Piece TCG OP13

Découvrons sans plus attendre cela !

Paquet scellé avec la display One Piece TCG OP13

Pour ce paquet scellé, nous exploitons a priori les mêmes règles qu’en avant-première à savoir un leader qui est de tous les noms, couleurs et attributs avec 5 vies. Mes amis ont chacun un exemplaire de la carte, pour ma part il faudrait que je trouve le moyen d’en récupérer une un de ces quatre. Chaque joueur reçoit 6 boosters et monte un deck de 40 cartes avec.

Unboxing et paquet scellé d'une display One Piece TCG OP13

Voici mon deck

Unboxing et paquet scellé d'une display One Piece TCG OP13

Voilà selon moi les cartes clés de mon jeu en plus des 9 cartes personnages qui contrent à + 2000 :

Unboxing et paquet scellé d'une display One Piece TCG OP13
  • Morgans x2 qui dispose de bloqueur et permet de piocher 2 cartes (et défausser 2)
  • Végapunk qui peut avoir bloqueur sous certaines conditions
  • Kobby qui a bloqueur et profite du format paquet scellé pour “coûter” 1 de moins
  • Boa Marigold qui a bloqueur. Malheureusement pas de Boa Hancock dans mon jeu pour profiter de son effet.
  • Bepo x3 est une carte particulièrement puissante puisqu’elle dispose d’une puissance de frappe de 7 000 et peut se redresser à la fin du tour la rendant inciblable aux attaques adverses.
  • Trafalgar Law x2 qui peut avoir bloqueur si notre niveau de vie est très bas. Et il combote bien avec Sanji
  • Sanji qui permet de redresser des Don.
  • Vista est ma plus grosse carte avec une puissance de 8 000 et double attaque en plus d’effets supplémentaires.

Au final, j’ai souvent eu un niveau de vie assez bas mais suis parvenu à gérer les divers assauts adverses pour éteindre la vie adverse avant la mienne.

Voici les decks de mes amis

Comme vous pouvez le voir ici, ils avaient tous les deux tiré des grosses cartes avec des puissances de 12 000 et 10 000

Enfin un hit !

Alors que j’avais gagné mes deux matchs, mes deux amis réalisaient le leur pendant que j’ouvrais les 6 boosters restants de la display. C’est en ouvrant le 24ème et dernier booster que j’ai constaté qu’une carte était vraiment belle. Il n’a fallu qu’une poignée de secondes à mes amis pour percuter que j’avais ouvert un hit quand je leur ai montré la pièce en question. En effet, j’ai trouvé la carte spéciale d’Ace dans cette display.

Voilà toutes les rares du lot ainsi que les 2 Don et les leaders :

Le reste des cartes aux raretés majeures est composé de 7 super rares, 1 secret (Sabo) et 1 super rare alt (Ace, Sabo et Luffy). Bref une display sympathique et un paquet scellé très agréable à jouer. Jouez avec quelques decks préconstruits et après quelques parties vous êtes largement prêts à vous lancer dans le grand bain de ce format très facile d’accès.

Retrouvez mes autres unboxings One Piece TCG sur mon site :

Si vous souhaitez découvrir le jeu, craquez pour les decks préconstruits qui sont d’excellents rapport qualité prix. Je les ai testés et vous les recommande chaudement.

Comptez 140€ environ pour cette display sur Philibert et Playin.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.