Jeux Et Jouets

LEGO The Globe, le dernier set LEGO Ideas est français !

Créé par Guillaume Roussel, LEGO The Globe est le dernier set LEGO Ideas. LEGO Ideas est une plateforme sur laquelle les fans peuvent voter pour leurs projets préférés. A partir de 10 000 votes, les équipes de LEGO se penchent sur le projet et potentiellement l’éditent par la suite. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec le set de Guillaume Roussel et son globe terrestre.

J’ai eu la très exceptionnelle chance de faire partie de la poignée de médias présents il y a quelques jours à la conférence de presse d’annonce du produit en présence de Guillaume Roussel. Celle-ci s’est tenue à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris dans la salle du planetarium. C’est la première fois que je me rendais dans ce lieu où nous étions sur des sièges TRES inclinés et profitions d’une séance d’une demi-heure de projection au plafond sur notre univers, l’espace et les étoiles.

A propos du set LEGO The Globe

Le set du globe est composé de 2 585 briques et sera proposé à 199€ dès le 1er février.

Dimensions : 30 cm x 26 cm x 40 cm

Guillaume explique comment il a abordé le projet : En réfléchissant à la conception, je me suis demandé « qu’est-ce qui pourrait être créatif, éducatif et toucher les gens du monde entier ? ». Et la réponse était tout simplement « le monde lui-même ».

Federico Begher, Directeur du Marketing International chez LEGO, a ajouté : « Ce qui est merveilleux avec ce produit, c’est qu’avec un peu d’imagination, il permet aux fans de découvrir le monde à travers les briques LEGO. Le globe est un symbole de rêves, d’aspirations aux voyages, pour tous ceux en quête d’aventure comme pour ceux qui cherchent à en apprendre plus sur notre planète. En étudiant la proposition de Guillaume, nous pouvions ressentir sa passion pour le voyage et l’aventure, mais aussi son envie d’inspirer les fans de construction du monde entier. Nos concepteurs ont également apprécié le défi de donner un mouvement rotatif à ce produit ».

Guillaume a eu la joie de nous partager une heureuse nouvelle lors de la conférence de presse. Il rejoindra les équipes de LEGO en tant que stagiaire pendant six mois au QG de la société au Danemark. Félicitations à mon homonyme !

Vous pourrez rencontrer Guillaume Roussel le 5 février à Paris :

Un set m’a été remis à la fin de la conférence. Rendez-vous prochainement sur mes réseaux sociaux pour le découvrir monté.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.