Communication

Uber Medics : Uber et Uber Eats se mobilisent en faveur des personnels de santé

Chaque jour, des milliers de personnels des établissements de santé sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 et doivent se déplacer et se nourrir dans des conditions de plus en plus difficiles. Solidaires, Uber et Uber Eats mettent en place des initiatives pour faciliter leur quotidien. 

Uber Medics, une option dédiée et inclusive

Uber met aujourd’hui en place l’option Uber Medics, un service dédié à tous les personnels de santé (employés de centres de soin ou libéraux) sans distinction (personnels soignants, administratifs, etc.) et pour lequel Uber reverse entièrement sa commission. Toutes les courses sont ainsi proposées à -25% comparé à des courses standard en UberX. 

Les chauffeurs VTC généreront, eux, le même revenu par course. Tous auront accès à l’option et verront immédiatement qu’il s’agit de transport de personnel médical et pourront décider de participer ou non à Uber Medics. Ceux qui intègrent l’option, pourront comme toujours accepter, décliner ou annuler les courses.

Uber Medics est accessible à tous les personnels des établissements hospitaliers qui en font la demande. Le dispositif pourrait être étendu à d’autres établissement tels que les Ehpad ou les instituts de recherche qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

De plus, Uber va offrir des milliers de trajets gratuits à certains établissements qui subissent des difficultés supplémentaires ou qui contribuent de façon unique à aplatir la courbe. 

Steve Salom, General Manager Uber en France, Suisse et Autriche, explique : “Qu’ils participent aux soins des malades ou permettent aux hôpitaux de continuer à fonctionner de façon optimale, tous les personnels des établissements de santé jouent un rôle critique. Nous avons souhaité mettre en place une option dédiée et inclusive pour les accompagner dans leurs trajets quotidiens. Nous tenions également à apporter un soutien renforcé à plusieurs établissements en leur offrant des milliers de trajets gratuits.”

Uber Eats, des repas livrés gratuitement

Avec Uber Eats, tous les frais de livraison sont également gratuits. De plus, des réductions de 10€, sans minimum de commande, sont mises à la disposition de tous les personnels de l’AP-HP. La marque continue à livrer des repas gratuits à plusieurs hôpitaux parisiens : Pitié Salpêtrière, Saint Joseph et l’Institut Mutualiste de Montsouris.

S’inscrire sur Uber Medics et bénéficier automatiquement de 25% de réduction :

  • Pour les membres de l’AP-HP l’inscription se fait via ce lien 
  • Pour tous les autres personnels de santé en France, l’inscription se fait via ce lien
  • Voici un guide et une vidéo qui expliquent comment créer son profil Uber Medics en quelques clics.
    • S’ils disposent déjà d’un compte Uber, ils se connectent avec leurs identifiants Uber existants.
    • Si vous ne disposez pas déjà d’un compte Uber, téléchargez l’application Uber et créez un compte.

Tous les chauffeurs utilisant l’application pourront visualiser l’option et verront immédiatement qu’il s’agit de transport de personnel médical. Ils pourront décider d’intégrer ou non Uber Medics, et comme toujours avec Uber, ils auront la liberté d’accepter ou refuser les courses et de les annuler.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.