Communication

#ThePhoneGame by Verywell

Yo yo yo !

Qui n’a jamais eu envie de jeter son téléphone contre le mur ? Qui n’a jamais voulu violenter son mobile par colère ? A priori, personne. Et c’est à ce titre (enfin pas tout à fait) que l’agence Verywell a réalisé un dispositif événementiel éphémère #ThePhoneGame ce jour pour MTT Mobiles.

MTT Mobiles a fait appel aux services de l’agence toulousaine Verywell pour sa communication. Plusieurs éléments ont été mis en place à ce titre.

Dans un premier temps, divers journalistes et influenceurs (*wink wink Steve, mon adresse est dispo en DM*) ont reçu un colis postal avec un téléphone immergé dans l’eau et divers goodies pour s’amuser avec. Pour info, le téléphone fonctionnait parfaitement bien.

Exemple ci-dessous :

En parallèle l’agence annonce qu’un championnat de lancer de téléphone va avoir lieu.

Forcément mon excitation est totale, je me vois déjà en train de tenter de lancer ce dernier le plus loin possible façon lancer de javelot. Je m’inscris donc sur le site dédié pour recevoir le jour J, le lieu et l’heure de l’event. Par chance cela se passe à Paris et désormais sans emploi/stage, je m’y rends sans difficulté.

Avant de m’y rendre, je prends le temps de m’inscrire sur le site internet dédié http://thephonegame.fr/ où sont présentés 3 mini-jeux que je vous laisse découvrir.

Arrivé devant le dispositif événementiel, je retrouve avec joie Steve Gallais, patron de l’agence Verywell que je n’avais pas vu depuis plusieurs mois. Faut dire que je n’ai pas revu beaucoup de toulousains depuis que je suis parisien.

Me voilà désormais face à mon premier dispositif événementiel made in Verywell. Ci-dessous des photos et vidéos du dispositif.

Ayant eu joué au préalable sur internet aux divers mini-jeux je ne suis pas perdu et sais grosso modo à quoi m’attendre.

Ainsi je prendrai part aux mini-jeux suivants : lancer de téléphone dans des seaux d’eau, lancer de téléphone dans un panier de basket, lancer de téléphone sur une cible dans le même style que le curling et un dispositif entièrement numérique cette fois-ci qui reprend le mini jeu du téléphone qui tombe et qu’on doit diriger à gauche/droite.

Il s’avère que je me suis fait avoir sur ce dernier à cause d’une mauvaise stratégie que j’ai corrigé à la seconde partie pour battre mon adversaire.

In fine, je remporte 8 points (je crois) toutes épreuves confondues et accède à un dispositif de tirage au sort aléatoire. Mon gain : 20€ de réduction sur un achat MTT Mobiles.

Ayant signé une décharge de droits d’images, il est fort probable qu’on m’aperçoive dans la vidéo bilan qui verra le jour dans les jours/semaines prochain(e)s. Indice : j’ai un sweat à capuche Trollfest.

Au final, Steve me confiait que tout ceci a été mis en place en l’espace d’un mois ce qui est un très court laps de temps pour un résultat ma foi très satisfaisant.

Ce que j’ai apprécié a été de retrouver de manière offline et online les mêmes mini-jeux, j’ai trouvé ça assez intéressant. C’est un peu comme quand j’essaie avec ce site de garder la même charte graphique que ma carte de visite : toujours garder une harmonie dans ses projets.

En conclusion, si vous avez prévu de faire de la randonnée ou un truc extrême, je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer ces mobiles qui effectivement sont plutôt très résistants.

Plus d’infos : https://www.mobiletoutterrain.com/FR/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.