High-tech Web

sos-accessoire.com – Et si vous répariez votre électroménager pendant le confinement ?

Quelques jours avant que le confinement ne soit prononcé, j’ai passé quelques heures avec les équipes de www.sos-accessoire.com lors d’une journée presse spéciale au coeur de Paris. Le QG de la marque étant du côté de Versailles.

Sos-accessoire.com est l’outil idéal pour les particuliers désirant réparer leur électroménager à moindre frais. Toutes les pièces que vous achèterez sur le site sont neuves et non d’occasion. Ils ont des milliers de références et sont surtout spécialistes de l’électroménager (lave-linge, micro-ondes, machine à café, lave-vaisselle, aspirateur, frigo…) mais vous pourrez aussi y trouver des ampoules pour votre vidéo-projecteur par exemple. Nous reviendrons sur cela un peu plus bas.

En cette période de confinement où le temps est votre plus précieux allié, plus d’hésitation à avoir pour réparer vos appareils ! Et, cela va de soi, mais les tarifs d’achat d’une pièce détachée contre une réparation par un technicien sont largement moins chers.

Si comme moi vous n’avez aucun skill en réparation, pas de panique, des centaines de tutos en vidéo sont disponibles sur leur chaîne YouTube ou leur site dédié : https://atelier.sos-accessoire.com/

Dans le cadre de cette journée média, exceptionnellement, la marque offrait la possibilité de jeter un oeil aux appareils défaillants qu’apportaient les médias. Dans mon cas, cette session est tombée à point nommé après avoir eu l’ampoule de mon vidéoprojecteur qui avait littéralement explosé il y a quelques mois. J’ai donc laissé mon appareil à leurs équipes et eu l’agréable bonheur de pouvoir enfin le réinstaller après des mois laissés de côté. Une fois désossé, cela ressemble à ceci l’intérieur d’un projecteur.

Voici le détail de l’intervention : démontage intégral pour nettoyage + déblocage ventilateur de refroidissement lampe (extraction bouts de verre qui bloquaient le ventilateur) + remplacement lampe + réinitialisation compteur lampe + contrôle fonctionnel.

Mais comme mentionné, il s’agit d’un acte exceptionnel, Sos-accessoire.com est une plateforme qui vend des pièces détachées, elle ne propose pas de réparation directe. La marque dispose d’un service d’assistance technique en ligne, composé de professionnels très expérimentés dans le dépannage d’appareils électroménagers (j’en ai rencontré plusieurs d’entre eux et je vous confirme qu’ils sont compétents et sympas). A la fin, vous pourrez bénéficier d’un devis GRATUIT. Comme pour tout produit ou service en France vous diposez d’un droit de rétractation si la pièce ne correspond finalement pas aux attentes de la panne que vous avez (30 jours).

Retrouvez ci-dessous quelques exemples de pièces détachées les plus souvent réclamées sur divers appareils :

Merci aux équipes de sos-accessoire.com d’avoir réparé mon petit bébé, je vais pouvoir de nouveau profiter d’un écran géant pour le gaming et le cinéma !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.