High-tech

Shadow PC in Browser : le cloud computing arrive sur navigateur

Baptisé Shadow PC in Browser, le célèbre système de cloud computing français est désormais disponible directement dans les navigateurs. Pour être tout à fait exact, au moment de l’écriture de ces lignes, la marque indique que le service est entièrement supporté (en early access) sur Chrome et partiellement sur Safari, Edge et Firefox (ce que j’utilise pour ma part).

Les abonnés au service Shadow sont ainsi invités à se rendre à l’adresse suivante pour essayer directement. Sans surprise, il convient de se demander ce qui différencie l’app PC de celle intégrée à votre navigateur. Tout est dans le tweet ci-dessous.

Vous l’aurez compris, pour une expérience optimale, il conviendra de passer par l’app. Mais si vous ne pouvez ou ne voulez pas la télécharger, alors vous pourrez facilement et simplement vous logger sur le navigateur pour vous connecter à votre machine. La résolution est limitée à 1440p et le taux de rafraîchissement à 60 Hz. Cependant, vous bénéficierez (prochainement) bien de fonctionnalités comme le copier coller ou le cliquer/déposer (drag and drop) entre votre PC et votre machine virtuelle.

Shadow PC in Browser est disponible en Early Access depuis une dizaine de jours. Des bugs sont donc tout à fait possibles et l’outil sera amélioré avec le temps.

Détails sur le site de la marque

Un accès au service m’est offert

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.