High-tech

Shadow annonce de nouvelles offres

Il y a quelques jours, lors d’une conférence de presse retransmise en direct sur le web, Shadow présentait ses nouvelles offres. Revenons sur les annonces qui y ont été faites par l’entreprise de cloud computing française.

Offres professionnelles

Trois offres, disponibles à partir de 59 € par mois (HT et hors coût de licence Microsoft), ont été révélées permettant aux abonnés de disposer de différentes configurations selon leurs besoins. Découvrez les ci-dessous.

BYOL = Bring Your Own License
C’est un modèle de licence selon lequel les entreprises peuvent exploiter la flexibilité des licences qu’elles possèdent, aussi bien sur site que dans le cloud.

Shadow a aussi dévoilé un outil qui est au cœur de cette offre professionnelle : le Shadow Business Manager, qui permettra à n’importe quel service informatique de créer, modifier et supprimer des machines virtuelles SHADOW. La première version est disponible depuis le 5 décembre, avec des mises à jour mettant à disposition de nouvelles fonctionnalités dès le début 2023.

Shadow Drive

shadow drive

Initialement pré-lancé cet été, Shadow Drive, la solution de stockage sécurisée de bout en bout dans le cloud et abordable, compte déjà près de 25 000 utilisateurs. Le service est désormais disponible dans tous les pays européens couverts actuellement par SHADOW. Il est lancé depuis le 7 décembre en Espagne. RDV en 2023 pour l’Amérique du Nord.

Le Drive est gratuit jusqu’à 20 Go de stockage. Une version premium du service (8,99€ par mois) offre un stockage jusqu’à 2 To. Il est accessible via son interface web et par le biais d’applications Windows, macOS, Linux, Android et iOS (encore en version bêta).

Shadow sur Raspberry Pi

shadow raspberry pi

Même sur les plus petits formats que sont les Raspberry Pi, vous pourrez aussi désormais profiter de la technologie de cloud computing de la marque française.

Quelques conditions requises :

  • Un Raspberry Pi4 (tout modèle de RAM)
  • Un système d’exploitation Raspberry Pi (64 bits)

Cette première itération a été réalisée en suivant ces critères d’acceptation :

  • Support 1080p 60hz 
  • Supporte les claviers/souris
  • Support des manettes de jeu (XBOX/PS)

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.