Jeux

Pokémon Go Fest 2020 : découvrez toutes les annonces

Il y a quelques jours de cela s’est tenu une conférence de presse privée avec les représentants de Niantic. Durant celle-ci, ils ont levé le voile sur plusieurs choses à venir autour du Pokémon Go Fest et du jeu en général. Découvrons ensemble tout cela ci-dessous.

Un festival sur deux jours. Etant donné qu’en temps normal, il faut gérer toute une infrastructure physique lourde, le festival ne dure qu’une journée. Ici, compte tenu de l’absence de gestion logistique sur place, le festival va se tenir sur 2 jours tout le weekend du 25 et 26 juillet de 10h à 20h. Dès 19h ce jour, vous allez pouvoir acheter vos billets pour le festival au prix de 14.99$ (on imagine que le prix sera le même en euros).

Niantic Social : une nouvelle feature qui sera lancée dans le jeu pour servir d’un point unique pour voir qui de vos amis est en ligne, leurs stats et km parcourus.

Des habitats qui vont changer toutes les heures. Durant le festival : toutes les heures, un nouvel habitat sera présent pour chasser divers types de Pokémon : glace, eau, feu… La marque a annoncé plus de 75 Pokémon uniques à découvrir tout au long du weekend.

Défis mondiaux : Durant le festival et à l’approche de celui-ci, des quêtes seront proposées aux joueurs du monde entier en lien avec les habitats. Une fois accomplis par un nombre suffisant de joueurs, cela débloquera des bonus spéciaux pour tout le monde.

Go Fest Virtual Team Lounge : un espace où les joueurs pourront se retrouver avec d’autres joueurs du monde entier pour échanger et prendre part à divers concours et recevoir des updates sur le festival.

Petit bonus : vous pourrez créer votre propre Cadeau Pokémon Go grâce à un kit à imprimer et monter soi-même ainsi que divers objets de déco autour du jeu.

Quelques stats

  • 1 milliard de matchs entre joueurs ont été joués depuis le lancement du mode Battle League en janvier.
  • 30 millions de raids à distance se sont tenus depuis son lancement pendant le confinement.
  • 20 milliards de cadeaux ont été échanés entre joueurs durant les 3 derniers mois.
  • 290 milliards de lieux ont été visités et 28 milliards de kilomètres ont été parcourus depuis le lancement du jeu en 2016.

Parmi les autres annonces on retrouve :

  • Un engagement à fournir les bénéfices de ventes de tickets du Pokémon Go Fest au mouvement Black Lives Matter (avec un minimum de 5 millions de dollars)
  • 10 jeux en développement pour les prochaines années

Suivez toutes les annonces sur le site officiel : https://pokemongolive.com/fr/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.