Films

Mon avis sur Black Panther: Wakanda Forever

J’ai eu l’opportunité de voir le film Black Banther: Wakanda Forever en avant-première lors d’une projection presse organisée par Disney. Le film arrive demain dans les cinémas français et au moment de la mise en ligne de cet article, l’embargo critique est enfin levé. Il est donc temps pour moi de vous en parler !

Bande-annonce de Black Panther: Wakanda Forever

Que vaut Black Panther: Wakanda Forever ?

Très attendue, la suite de Black Panther nous offre un spectacle de 2h42, une durée qui se fera sentir une fois assis sur le siège de cinéma. Pour ceux qui auraient manqué l’information la plus importante sur la licence, l’acteur principal, Chadwick Boseman, qui incarnait le Black Panther dans le premier opus est décédé à un très jeune âge il y a quelques mois. De ce fait, vous vous en doutez, c’est un autre personnage qui va incarner le Black Personnage. Sans grande surprise, c’est donc sa soeur et princesse du Wakanda qui reprendra le rôle dans ce film.

Avec la mort de Chadwick Boseman, on retrouve également deux hommages à celui-ci au tout début et à la toute fin du film.

Et pour ce qui est de la toute fin du film, sachez que vous ne retrouverez qu’une seule scène post-générique.

Le casting est quasiment exclusivement féminin entre la reine et la princesse du Wakanda, une jeune femme civile américaine dont je vous laisserai découvrir le rôle et bien évidemment la tribu de guerrières du Wakanda. L’homme fort du récit ici est le super-vilain Namor, un homme-poisson comme le répètent souvent les personnages. Namor est le dieu serpent à plumes Kukulkan, il peut ainsi à la fois évoluer sur terre, dans la mer et dans les airs. En théorie surpuissant, le personnage est très peu charismatique à mon goût.

Indéniablement, Black Panther: Wakanda Forever est visuellement très beau et présente une sympathique BO mais comporte pas mal de longueurs et aurait pu s’écourter d’une trentaine de minutes. Bref, vous ne passerez pas un mauvais moment mais l’oeuvre est selon moi moins impressionnante que le premier opus.

Retrouvez la critique du poto Midou sur son site Comic.Systems par ici.

Seagate x Black Panther


Rendant hommage à T’Challa (ou Black Panther), Shuri et Okoye, ces 3 disques durs en édition spéciale sont disponibles depuis le 3 novembre. On retrouve des LED RVB personnalisables : magenta pour le Black Panther, cyan pour la princesse Shuri et jaune pour la guerrière Okoye. Un quatrième modèle est disponible en exclusivité aux USA chez Walmart.

Chaque disque aux couleurs de Black Panther a une capacité de stockage de 2 TO et est proposé à 149.99€.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.